materisalisation de photo

Vos souvenirs photo se matérialisent et se partagent comme bon vous semble

Des idées de souvenirs photo trop cool !

À travers notre génération l’impression photo est devenue de plus en plus rare. Il fut un temps, pas si vieux, où il fallait aller faire développer sa bonne vieille pellicule photo en boutique.  

L’album familial de photo n’est pas un concept devenu vintage ou rétro, non, au contraire, il s’est rendu encore plus accessible.

En effet, stocker des milliers de photos sur un ordinateur est une bonne chose. Mais profitons-nous vraiment des souvenirs stockés sur une mémoire informatique ? Pourtant, garder des souvenirs de façon matérialisée est devenu extrêmement facile aujourd’hui avec internet.

C’est exactement ce que propose par exemple Helloprint, spécialiste de l’imprimerie. Très utiles pour une carte de visite, bien sûr, leurs services proposent aussi un tas de gammes de produits pour imprimer sous de nombreuses matières vos plus beaux souvenirs.

Voici une sélection inspirante d’idées pour garder vos souvenirs près de vous :

# Le poster ou affiche : une façon très sympa de garder un portrait de famille, ou bien de développer le magnifique paysage du Matchu-Pichu que vous avez photographié lors de vos vacances.

# Le calendrier photo : un cadeau original qui se garde sur un bureau. Pour chaque nouveau mois de l’année une nouvelle photo qui réanime la nostalgie des bons moments passés.

# Une carte postale : en effet, pourquoi envoyer une carte postale banale qu’on retrouve dans tous les commerces, alors qu’il est possible d’envoyer une carte personnalisée d’une photo faite par vos soins lors d’un voyage, mariage, anniversaire ou quelconques évènements.

# Un mug personnalisé : oui, vous pouvez imprimer une photo sur un mug et la personne verra votre sale bouille chaque matin. Pourquoi pas ? Mais il est aussi possible d’écrire un message personnalisé, une petite phrase « anecdote » par exemple, qui donne le sourire à chaque café.

# Une photo tableau : photos sur toile, sur bois, sur plexiglas, dans un cadre, tout est possible en un simple clic !

Voilà tant d’idées qui peuvent être une nouvelle forme de matérialisation de vos souvenirs photo… Mais nous n’oublions pas qu’il est impossible de pouvoir créer pour chaque photo un souvenir palpable. Alors, pour partager et stocker vos photos en ligne facilement, il existe plusieurs sites totalement gratuits.

famille

Les sites de stockage et partage de photo :

# Google Photos : la suite de Picassa, un site de stockage et partage facile et sécurisé par Google.

# Joomeo : un site de stockage français très bien sécurisé. Votre espace est accessible sur tous les supports (PC ou via l’application sur téléphone et tablette).

# Mega.co.nz : un espace de stockage crypté pour tous les types de fichiers. Avec la possibilité de partager avec vos amis très rapidement vos dossiers.

# DropBox : qu’on ne présente plus tant sa fiabilité est reconnu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*