Top 4 exercices pour soulager le mal de dos

Le mal de dos peut être très handicapant, pour soulager la douleur, voici 4 exercices à réaliser plusieurs fois par semaine pour combattre votre mal de dos.

C’est devenu un véritable handicap. Le mal de dos est de plus en plus fréquent dans le quotidien des gens. En outre l’essentielle consultation médicale, je vous propose quelques exercices à réaliser 3 à 4 fois par semaine, ils ne prennent que quelques minutes à réaliser.

Combattre le mal de dos en 4 exercices par jour :

L’étirement des jambes :

Les étirements sont parfaits pour assouplir les muscles du dos. En position assise sur le tapis, fléchissez les jambes et tentez d’atteindre vos doigts de pieds. Ensuite, alternez entre la jambe gauche et droite.

Cet étirement est indiqué pour soulager les douleurs dans le bas du dos.


Relaxation du dos :

En croix, allongez-vous sur le sol, puis tournez la tête à gauche, pliez la jambe et attrapez votre genou avec la main droite pour amener la jambe vers la droite. Tenez cette position pendant 5 secondes. Ensuite, faites le même mouvement de l’autre côté (sans oublier de tourner la tête à droite). Pensez à bien respirer pendant cet exercice.

Extension dorsale :

À plat ventre, croisez vos mains dans le dos au niveau des fesses. Puis soulevez en même temps l’avant du corps et les jambes le plus haut possible. Gardez la position environ 5 secondes pour relâcher également 5 secondes avant de recommencer.

L’étirement contre la sciatique :

Pour soulager les douleurs liées au nerf sciatique, il faut travailler le muscle pyramidal du bas du dos. Pour cela, allongez-vous sur le dos avec les jambes pliées. Placez ensuite votre pied droit sur le genou gauche. Placez vos mains derrière la cuisse gauche et tirez avec les bras vers la poitrine. Il faut maintenir la position pendant 20 secondes. Après réalisez le même mouvement de l’autre côté.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*