3 bonnes raisons d’acheter dans le neuf en Île-de-France — département 93

Ayant connu depuis quelques années un changement continuel dans plusieurs domaines, la Seine-Saint-Denis présente un grand potentiel en matière d’investissement immobilier. Grâce au projet du Grand Paris, ce département voit également sa population ainsi que la demande de logement augmenter.

Il est alors intéressant d’y investir dans l’immobilier neuf maintenant afin de reconstruire votre patrimoine et de profiter agréablement de votre retraite. Voici trois bonnes raisons d’effectuer un investissement dans le département de la Seine-Saint-Denis, en Île-de-France.

Le dynamisme économique en IDF

Un changement remarquable est survenu dans la Seine-Saint-Denis. Son territoire est actuellement à 90% urbanisé. C’est également un département qui se trouve aux portes de Paris et qui assure un axe de communication et d’échange favorable.

La Seine-Saint-Denis, dans la région Île-de-France, est en perpétuelle évolution et attire de nombreuses entreprises en raison des projets d’urbanisme. Jusqu’à maintenant, le 93 affiche des statistiques alléchantes avec ses 8000 entreprises créées chaque année.

Dans le domaine de l’immobilier, cette évolution est importante, car elle appelle de nouveaux habitants. Notons que la transformation, la création, la restructuration et l’embellissement des quartiers dans le 93 assurent aussi l’agrandissement des Zones d’aménagements concertés (ZAC).

Un besoin croissant en logement dans le département 93

L’accessibilité d’une ville est un point capital pour la population, et la Seine-Saint-Denis présente de nombreuses lignes qui desservent la capitale. D’autre part, elle est proche des aéroports Paris-Le Bourget et Roissy-Charles de Gaulle, de la Gare du Nord et Château d’Eau avec les transports fluviaux. Ce département est connecté avec de nombreuses villes. Avec le projet du Grand Paris, la création d’un nouveau métro automatique et le Grand Paris Express garantissent également un développement important.


Cette connexion a incité le 93 à miser sur de grands projets de développement, ce qui attire bon nombre de personnes. Elle affiche aujourd’hui une forte croissance démographique avec une hausse considérable de demande de logement.

Étant donné qu’à Paris, le prix au mètre carré est trop cher, l’autorité publique incite la population à déménager vers la Seine-Saint-Denis. Dans ce département, le prix d’un appartement neuf à Noisy Le Grand 93, à Villemomble, à Noisy-le-Sec ou encore à Aubervilliers, est encore bas et son acquisition est encouragée par l’État.

Si vous choisissez d’investir dans le 93, vous bénéficiez alors des avantages fiscaux de la loi Pinel et de la loi Censi-Bouvard. L’offre de logement est encore inférieure par rapport à la demande. C’est aussi une raison pour laquelle la Seine-Saint-Denis constitue un choix idéal pour réaliser un investissement locatif dans le neuf.

Un endroit riche en culture

L’économie dynamique n’est pas le seul atout de la Seine-Saint-Denis. Se trouvant à proximité de Paris, ses habitants ont la possibilité de se déplacer rapidement vers la capitale pour profiter des nombreuses destinations touristiques qui s’y trouvent. Cependant, le 93 ne manque pas d’endroits emblématiques et de patrimoines intéressants à visiter. Parmi ceux qui valent le détour, on distingue la basilique cathédrale de Saint-Denis et d’autres bâtiments qui racontent l’histoire de la France.

La réputation de la Seine-Saint-Denis repose aussi sur ses nombreux grands événements qui séduisent toutes les générations : le Festival de hip-hop et des cultures urbaines, la fête de Saint-Denis, …

Le sport, un événement qui plaît à bon nombre d’habitants, fait aussi de ce département un vrai lieu de rendez-vous. D’envergure nationale ou internationale, la Seine-Saint-Denis peut accueillir les meilleurs événements sportifs. Avec ses nombreux atouts, elle a été et restera un endroit très prometteur en matière d’investissement immobilier dans le neuf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*