Classement des 10 meilleurs sites de Code de la route (gratuit et payant)
Les épreuves du Code de la route nécessitent généralement beaucoup de préparation. En effet, un bon entrainement constitue la meilleure solution pour acquérir toutes les bonnes habitudes au volant.
Plusieurs prestataires proposent leurs services dans le domaine, que ce soit les auto-écoles traditionnelles ou les plateformes en ligne. Découvrons ensemble la liste des 10 meilleurs sites de Code de la route.
Une nouvelle manière pour se préparer aux examens
Une personne désireuse de se préparer au mieux aux examens du Code de la route peut se tourner vers les nombreux sites disponibles dans le cyberespace. Elle peut même choisir entre les applications mobiles et les plateformes web.
Notons qu’aujourd’hui, certaines plateformes proposent leurs services gratuitement, mais d’autres exigent un abonnement payant. Ci-dessous les 10 meilleurs sites de Code de la route du moment.
- Code De La Route : considéré comme un des meilleurs sites d’apprentissage du Code de la route, il propose gratuitement des leçons et des exercices pour se préparer correctement aux examens.
- Code3000 : ce site met à la disposition des visiteurs 50 séries classiques de 40 questions, assez similaires à celles présentées au jour de l’examen. Le test est totalement gratuit et la plateforme propose un forfait de 8 euros valable pendant 3 mois. En bonus, les apprenants peuvent recevoir une version audio.
- SuperCode by digiSchool est disponible à la fois sous forme de site internet que d’application mobile. La plateforme facilite le processus de révision et des entrainements. Les apprenants disposent de leçons permettant d’acquérir les notions et offrent la possibilité de s’exercer, notamment avec des codes blancs pour tester les connaissances durement acquises.
- Codeclic : le site dispose de plus de 3000 questions pour permettre aux abonnés de réviser dans les meilleures conditions. La plateforme propose également une version audio des questions, afin d’optimiser la portée des enseignements. Le taux de satisfaction est de 95 %.
- Permik : ce site met à la disposition des intéressés un support de cours totalement gratuit. Il contient des leçons, des exercices d’application et des tests gratuits pour découvrir ses évolutions.
- PermisEcole : ce site tire une grande fierté de son enseignement complet. Il met à la disposition des intéressés, trois formules selon ses besoins. Et il propose des tests avec correction automatique pour s’entrainer, des tests par thématique. Un examen blanc de 40 questions mettra l’apprenant dans les mêmes conditions que lors de l’examen. Le prix du forfait de trois mois varie entre 19 euros et 39 euros.
- Logikod : à part les centaines de cours, et les tests de 40 questions sur tous les thèmes, ce site internet se caractérise par le suivi personnalisé des clients et la disponibilité des moniteurs pour répondre à toutes les questions des apprenants. Le forfait de base est disponible à partir de 9 euros par mois.
- code-enligne.com : il dispose de plus de 8000 questions/réponses similaires à celles qui figurent dans les épreuves du Code de la route. Si le test est gratuit, les séries de questions sont vendues en lot dont les prix varient de 3,10 euros à 29,90 euros.
- Code Rousseau : ce site offre de nombreuses vidéos pour se préparer à affronter le Code de la route. Mais son contenu n’est accessible que pour les abonnés, qui se sont acquittés des 39,99 euros exigés.
- Code de la Route Facile : ce site dispose d’une philosophie d’apprentissage qui lui est propre et utilise des thématiques spécifiques pour les questions posées.
Les raisons motivant l’apprentissage du Code de la route
Les cours d’apprentissage conviennent non seulement à ceux qui se préparent à passer le code, mais également à ceux qui ont envie de rafraîchir leurs mémoires sur le b.a.-ba des règles applicables à la conduite automobile.
En effet, même un conducteur émérite est parfois confronté à des notions qu’il ne maîtrise pas. En effet, le Code de la route permet d’acquérir les connaissances permettant d’affronter les aléas de la route.