Top 5 destinations voyage sans tourisme de masse

Le tourisme de masse menace aujourd’hui certaines destinations, considérées autrefois comme de petits paradis. Tel est par exemple le cas de :

  • Bali, île volcanique d’Indonésie ;
  • La région du Caire, en Égypte ;
  • Boracay, une petite île située au centre des Philippines. 

L’affluence des touristes n’a pas été sans conséquence pour ces lieux exceptionnellement attrayants. Ceux-ci ont été, en quelque sorte, victimes de leur succès, et leur paysage charmant a disparu pour laisser la place à des décharges à ciel ouvert. 

Pour les voyageurs à la recherche d’une destination insolite et d’un lieu de quiétude, ces destinations ne semblent donc plus remplir les critères. Heureusement qu’il reste de nombreuses autres destinations qui ont échappé au tourisme de masse. En voici 5 exemples :

L’Antarctique

L’Antarctique est une destination encore peu connue des touristes et vacanciers, et donc très peu explorée. Pour l’heure, elle reste une destination idéale pour les voyageurs avec un budget moyen qui souhaitent échapper au tourisme de masse. 

Les voyageurs s’y rendent généralement en navire de croisière. Ce dernier embarque les passagers en Argentine ou au Chili. Ceux qui sont de la partie pourront partir à la découverte des régions côtières des îles Shetland, qui se trouvent sur la péninsule Antarctique. 

À lire : top 10 des sites de montages de vidéos en ligne gratuits

La Mongolie

Le développement du tourisme en Mongolie a longtemps été freiné par le gouvernement communiste en place. Néanmoins, l’évolution du nombre de touristes qui visitent la Mongolie est loin d’être remarquable. 


Le pays reste alors une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’un lieu de quiétude, même avec un budget limité. Elle offre un cadre naturel authentique et pittoresque, et invite chaque voyageur à découvrir son style de vie nomade et sa culture encore assez peu connue.

L’Éthiopie

L’Éthiopie a été inaccessible pendant longtemps. Aussi, elle fait encore partie des régions qui ont été épargnées par le tourisme de masse. 

Riche d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, elle ne peut que séduire les voyageurs en quête d’authenticité, et ce, avec un petit budget. L’empire abyssin leur propose une expérience inédite en explorant un patrimoine historique et architectural hors du commun.

À lire : Top 10 des meilleurs films romantique

La Papouasie

Destination presque inexplorée, la Papouasie possède l’une des plus grandes forêts tropicales encore maintenues intactes dans le monde. Elle offre ainsi un panorama à couper le souffle, entre ses forêts sauvages, ses eaux turquoise et sa faune et flore variée. 

La Papouasie est divisée en deux pays : la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Papouasie occidentale, rattachée à l’Indonésie. Un budget moyen suffit pour faire du tourisme dans le pays.

Les îles Marshall

Constitué par des îles volcaniques et des atolls coralliens, cet archipel de Micronésie fera le bonheur des voyageurs qui souhaitent explorer des destinations insolites et originales. Situé en Océanie, il est peu fréquenté en raison de son éloignement. Sa situation l’a ainsi préservé du tourisme de masse.

L’archipel offre un décor paradisiaque, grâce à ses paysages sauvages et ses plages bordées d’eaux turquoise. Il plaira également aux amateurs de plongée. En effet, il leur propose de découvrir des fonds marins encore vierges par endroits. Cependant, il convient de noter que des vacances dans les îles Marshall nécessitent un assez gros budget.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *