Top 10 des meilleurs boxeurs de tous les temps

 

Les meilleurs boxeurs de tous les temps dans le monde

Découvrez ces grands boxeurs qui ont à tout jamais marqué cette discipline sportive hors norme, dans notre classement des meilleurs boxeurs de la planète !

La boxe est un sport ancien et sûrement le plus « simple » en matière de créativité connue de l’homme. Les origines des combats « main à main » sont préhistoriques et sont l’une des marques de notre civilisation. Plus précisément la première forme de boxe organisée de façon sportive remonte aux Grecs, où elle est devenue un sport olympique en 688. Bien que nous ayons des représentations de la base de ce sport remontant à plusieurs millénaires avant notre ère.

Parmi notre classement des plus grands boxeurs de tous les temps, le débat est ouvert parmi les fans de boxe. Il y a des éléments tels que les titres mondiaux, la défense de titre avec succès et la prestance de chacun de ces athlètes de haut niveau qui inspirent ce classement. En tant que tel, il n’y aura jamais l’unanimité en ce qui concerne le sujet, mais à travers des recherches approfondies, la récolte d’informations et de sondages, nous avons établi un classement qui semble tout de même assez justifié dans son ordre.

En général, la catégorie des poids lourds remporte la palme des boxeurs les plus puissants et forts du monde. Difficile de faire un choix entre l’activisme, la personnalité ou la force de chacun… Mais nous allons essayer, voici le classement des meilleurs boxeurs de la planète.

Les plus grands boxeurs de tous les temps:

  1. Rocky Marciano :

Rocky Marciano
Rocky Marciano

Effectivement nous n’avons pas voulu mettre la palme du gagnant au grand Mohamed Ali et l’explication est la suivante. Rocky est un boxeur en poids lourd dans une très courte période de 1947 à 1955. Sa carrière de boxeur a été exceptionnellement courte, mais sans doute des plus spectaculaires quant aux résultats obtenus.

Il est le seul champion du monde à avoir passé toute sa carrière invaincue et il a le pourcentage de KO le plus élevé pour un champion de sa catégorie. Il a terminé sa carrière avec un record de 49 combats, 49 victoires et 43 KO. Bravo monsieur !

  1. Mohamed Ali

Mohamed Ali
Mohamed Ali

Mohamed Ali aurait bien pu mériter d’être le premier de la liste tant sa personnalité est légendaire. Il existe beaucoup d’histoires ou de films documentaires qui retracent la vie de cet homme pas comme les autres.

Les années de ring du King été de 1960 à 1981 avec un palmarès impressionnant de 56 victoires pour 6 défaits et 37 KO. Mohamed Ali a révolutionné la discipline en particulier chez les poids lourds, car il été rapide et athlétique. Il a fasciné par son charisme et la qualité de ses shows.

  1. Sugar Ray Robinson

Sugar Ray Robinson
Sugar Ray Robinson

Il est considéré comme le boxeur le plus complet de tous les temps. Il a perdu seulement une vingtaine de combats suivant les catégories dans lesquels il a fait parler ses poings ! De 1940 à 1965, il a gagné pas moins de 175 combats, dont 109, par KO.

  1. Henry Armstrong

Henry Armstrong
Henry Armstrong

Il est le seul boxeur à avoir obtenu les 3 ceintures dans trois catégories différentes. Vainqueur du titre des poids plumes en 1937, ajouté le titre des poids welter en 1938 et 3 mois plus tard champion du monde des poids légers. Un palmarès de 151 combats gagnés, 30 perdus et 101 par KO.

  1. Joe Louis

Joe Louis
Joe Louis

Joe Louis est l’un des titans de l’histoire de la boxe. Il est devenu un héros américain, en particulier parmi la communauté afro-américaine, pour son ascension d’une famille pauvre de huit enfants, pour devenir une superstar internationale. Il est devenu champion poids lourd en 1937, et a battu Schmeling deux ans après leur première rencontre dans le « combat de la décennie ».

  1. Willie Pep

Willie Pep
Willie Pep

Largement considéré comme le plus grand boxeur poids plume de tous les temps, Willie Pep était un poids plume deux fois champion du monde. Sa carrière a duré 26 ans, dans laquelle Pep a combattu 241 fois, gagner 229 fois, perdant 11 fois. Il est connu pour sa vitesse ahurissante, des esquives rapides et une défense remarquable.

  1. Sonny Liston

Sonny Liston
Sonny Liston

Il est un boxeur très controversé, mais pas assez reconnu pour sa carrière héroïque. Il a tout d’abord perdu effectivement plus de combats, mais celui-ci avait souvent le double de l’âge de ses concurrents lorsque cela est arrivé… Néanmoins il anéantit les meilleurs combattants de classe comme Cleveland Williams et Floyd Patterson, souvent dans un seul tour. Son premier combat a été perdu contre Ali lors de son 45e combat.

  1. Benny Leonard

Benny Leonard
Benny Leonard

Le plus long règne des champions des poids légers de tous les temps. Benny Leonard est né dans un bidonville juif de Manhattan et a commencé à se battre dans la rue. Il est devenu champion des poids légers en 1917, puis prend sa retraite en tant que champion en 1925. Il n’a perdu qu’un combat sur les 19 qu’il a faits dans sa carrière de champion.

  1. Jack Dempsey

Jack Dempsey
Jack Dempsey

L’un des boxeurs les plus populaires aux États-Unis dans les années 1920 et a été le visage du sport qui était, à l’époque, sans doute le sport le plus populaire dans le pays. Un charisme beau et un cogneur dur et rapide. Dempsey a combattu 83 fois, remportant 65 combats. Il a été champion du monde poids lourd de 1919 à 1926.

  1. Sugar Ray Leonard

Sugar Ray Leonard
Sugar Ray Leonard

Il a été nommé « le boxer de la décennie » dans les années 1980. Il eut une carrière exceptionnelle, remportant des titres mondiaux dans cinq catégories de poids. Il a remporté l’or aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal et a été le premier boxeur à faire 100 millions de dollars de gain. Il aurait dû se retirer de la compétition avec une seule défaite, mais Leonard a décidé de faire quelques retours lors de sa retraite.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*