Mode bohème chic et vintage

La tendance est pour le bohème chic et vintage

Il va falloir être opérationnel cette année pour suivre les tendances. Armez-vous d’un bon verre de vin rouge, votre guide du routard, un exemplaire de la cuisine de Freud et de vos plus belles paires de mocassins.

Comme nous la dit récemment lors de notre rencontre la blogueuse mode/lifestyle « La loutre Blonde » la tendance pour le printemps et été 2016 sera le Bohème Chic. Et nous, chez Le petit Shaman nous sommes persuadés que le Bohème Chic et Vintage sera effectivement de la partie.

Le vintage & bohème :

Retour dans le passé… Mais pas que ! Le bohème d’aujourd’hui n’a rien de quelqu’un qui reviendrait du passer tout droit sorti de sa machine à remonter le temps. Non, bien au contraire, tout est dans un style très bien défini.

Pas de faute de goût, que cela soit vestimentaire ou bien dans l’attitude du style de vie. Si l’on veut rester loin des clichés « Bohèmes », il faut assurer. Le look hippie sera mis au goût du jour grâce aux créateurs actuels. Toutefois, la friperie n’est pas à mettre de coter…

Quant à la décoration d’intérieur on se contentera peut-être d’un look vinyle et acide qui rappelle un vieux combi T2 Volkswagen. Pour que la touche soit absolument parfaite, il ne faut pas oublier le verre à pied pour le vin rouge, lorsque le tourne-disque se mettra à jouer du King Crimson.

L’accessoire qui tue :

Si le style vestimentaire est bien au point depuis plusieurs années autour de la mode bohème, il y a toujours le petit détail qui fait la différence. Et quoi de mieux pour cela que de rester dans le vintage ?

La touche qui tue est bien sûr la montre à votre poignet. C’est le détail que l’on ne remarque pas toujours, mais qui a une grande importance. La montre en dit long sur votre personnalité. Pour cela rien de mieux que Chrono24 qui propose des montres de luxe d’occasion : Modern & Vintage pour accompagner tous les styles.

La touche finale :

Le pantalon patte d’eph… ne s’accorde pas très bien avec la touche finale. Laisser donc le pantalon 70’s au placard pour découvrir la marque Bobbies Paris. Une collection pour hommes et femmes de mocassins, ballerines, derbies et bottines. Faites-lui confiance, la marque a le rare don de créer des chaussures raffinées et élégantes.

Pour conclure, vous serez surement d’accord pour dire que l’aspect de vos pieds (à condition d’éviter les chaussettes de sports blanches) et le look de votre poignet seront la touche tendance idéale pour cette année 2016.

1 comment

  1. Pingback: Les tendances essentielles printemps été pour les hommes | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*