Comment trouver la meilleure offre d’abonnement internet ?

L’utilisation d’internet se démocratise à l’ère du numérique. Face à cet engouement, les opérateurs du secteur ne lésinent pas sur leurs moyens pour développer des formules d’abonnement en phase avec les tendances évolutives du marché. Mais comment se retrouver dans cette jungle d’offres qui sont les unes comme les autres très alléchantes ?

Au premier abord, le choix d’un bon fournisseur demeure une bonne approche pour ne pas se tromper et tirer le maximum de profits. Mais cela ne suffit pas. Parce qu’aujourd’hui, la tendance est au low cost, il n’est pas rare d’identifier des offres moins chères même chez les plus grands fournisseurs.

La question est donc comment repérer les meilleures formules au meilleur rapport qualité/prix ? Les plateformes de comparaison vous aiguillent sur le choix d’un forfait adapté à vos critères et votre budget.

Pour gagner du temps et économiser sur votre facture internet, vous pouvez trouver un Abonnement internet avec LesFurets.com. Le site présente les offres moins chères disponibles chez les plus grands opérateurs. Il fournit des informations très complètes sur ces offres (prix, promotions, services annexes, options supplémentaires, etc) pour vous aider à faire le bon choix de votre abonnement. Par ailleurs, il vous propose des forfaits qui prennent en compte votre budget sans pour autant négliger les critères essentiels comme la qualité.

Les critères à considérer pour le choix de l’abonnement

Lors de l’achat d’un abonnement internet, plusieurs critères peuvent être pris en compte : le coût, les promotions, la technologie et le débit, les services additionnels, la possibilité de combinaison avec des forfaits mobiles, l’opérateur. Ce dernier point attire l’attention car il suffirait de bien choisir son opérateur pour bénéficier d’une offre qui répond à vos propres critères.

Bien entendu, quelques éléments cités comme la technologie (ADSL, fibre optique) et le débit dépendent de l’éligibilité de votre ligne téléphonique et de votre logement. Mais vous devriez pouvoir profiter des meilleures conditions d’abonnements tant que vos moyens et votre éligibilité le permettent. Il existe plusieurs options possibles en partant des résultats de votre test d’éligibilité. Et quelles que soient les conditions qui vous sont admises à l’issue de ce test, tous les opérateurs devraient être en mesure de vous fournir des solutions adaptées à votre situation.


À lire : Byton le SUV 100% écolo

Les options et services

En plus des prestations de base (téléphone et internet) qui composent votre abonnement internet, certains opérateurs peuvent affiner leurs offres au moyen de services différentiels.

C’est le cas par exemple de SFR, Bouygues Télécom, Free et Orange qui incluent la plupart du temps les appels internationaux ou les chaînes de TV dans leurs forfaits.

Certains suggèrent même des options plus poussées comme les forfaits mobiles, le lecteur Blu-ray et les consoles de jeu. Il est important de bien vous renseigner sur chaque offre pour connaître ce qu’elle comporte réellement. Tâchez également de décrypter la qualité et les performances de chaque service et option qu’elle propose.

Le coût de l’abonnement

Enfin, un dernier point capital, le prix du forfait. Après la télévision, l’usage d’internet génère le plus de dépenses au niveau des foyers. Le coût de l’abonnement internet s’élèverait en moyenne à 50 euros par mois en France voire plus si des options payantes sont intégrées dans l’offre.

Pour attirer les consommateurs, les opérateurs proposent des promotions alléchantes qui peuvent prendre différentes formes : réduction sur le prix d’abonnement, compensation au changement d’opérateur, abonnement gratuit sur une période définie, gratuité des frais de mise en service, offre de chaînes gratuites et appels limités…

Veuillez cependant à vous informer sur le fonctionnement et la durée de validité de ces promotions car il s’agit avant tout d’opérations marketing, et en tant que telles, elles sont mises en place pour inciter le public à souscrire ou accordées en contrepartie de certains engagements.

À lire : S’équiper d’un hoverboard à chaque vacances

Aller sur les sites de comparaison

Besoin de trouver une offre abonnement qui colle avec vos attentes ? Les comparateurs en ligne vous permettent de découvrir rapidement les offres des différents opérateurs. En approfondissant vos recherches à partir de vos critères, ces sites trient et sélectionnent les formules à moindres frais qui correspondent le mieux à votre situation. Certains vous proposent même un test d’éligibilité porté sur les fournisseurs principaux afin de déterminer avec précision ce qui doit caractériser votre forfait d’abonnement.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*