Valence : Top 5 des spots incontournables en vacances

Souvent désignée comme “la Porte du Midi de la France”, Valence regorge de vestiges de l’époque antique. Alliant culture et nature, cette ville est très agréable à visiter lors d’un passage dans la Drôme. Vous ne savez pas exactement que voir en premier ?

On vous présente le top 5 des spots incontournables en vacances.

Le parc Jouvet

Situé au cœur de la ville, le parc de 7 hectares présente un lieu sympathique pour se balader, se détendre, faire du sport ou pique-niquer.

Sa particularité ? On peut y trouver des arbres centenaires et abrite plus de 800 essences différentes venues des quatre coins du monde  : lilas des Indes, orme de Sibérie, ginkgo biloba.. Juste à côté, on retrouve également le champs de Mars, avec le fameux kiosque Peynet.

Le port de l’Epervière

Il est est le plus grand port de plaisance fluvial de France. A une journée de bateau de la mer Méditerranée, il accueille huit clubs nautiques qui participent à l’animation du site.

Il est également agrémenté d’un parc de loisirs pour les plus jeunes. Situé au sud du centre ville, vous pouvez notamment vous y rendre grâce aux voitures de location, qui peuvent être un réel avantage pour visiter les alentours de Valence. (location : https://www.easyterra.fr/france/valence/location-voitures-gare-de-valence-tgv.html)


Le meilleur bar de la ville : le Grand Café

Idéalement installé en face de la Fontaine Monumentale, ce café dispose d’une grande terrasse idéale pour boire un cocktail lors des chaudes journées d’été.

Il est également possible d’y manger tout en bénéficiant de l’animation de la rue. A l’intérieur, vous pourrez profiter de la musique d’ambiance. 

Le musée de Valence, Art et Archéologie

Au bord de la première terrasse de la ville, le musée d’Art et Archéologie se trouve dans le centre historique de Valence. A l’intérieur, on y retrouve des expositions temporaires et une bibliothèque de plus de 10 000 ouvrages sur l’art, l’archéologie ainsi que de nombreuses archives.

Pour les plus jeunes, des ateliers pédagogiques sont également proposés. 

La cathédrale Saint-Apollinaire

Jouxtant le musée, la cathédrale Saint-Apollinaire est le plus ancien monument de la ville et est classée sur la liste des monuments historiques de 1862.

Au Moyen-Âge, son clocher servait de tour de guet pour surveiller la navigation sur le Rhône. C’est l’un des monuments culturels incontournables de la ville !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*