Les photos du légendaire festival Woodstock de 1969

Les photos de Woodstock en 1969

Les plus belles photographies du festival de musique Woodstock en 1969. Ces photos nous plongent dans l’univers du festival hippie le plus emblématique de tout les temps.

Nous sommes l’été de 1969, à la date du 15 au 17 août, où le festival de Woodstock a eu lieu dans la bourgade de Bethel, à 60km de New York. Il s’agit du rassemblement le plus emblématique de la culture hippie des années 1960.

Organisé pour trois jours d’amour, le festival a eu lieu sur les terres du fermier Max Yasgur. Environ 50.000 spectateurs devaient y être accueillis. Finalement, il en accueillit environ un demi-million, et se poursuivit un jour de plus, soit jusqu’au 18 août 1969.

Fondé par Michael Lang, un jeune producteur, John Roberts, jeune entrepreneur, Joel Rosenman, et Artie Kornfeld, deux producteurs musicaux. Les organisateurs ont été rapidement dépassés par l’ampleur de l’évènement, les obligeant à rendre le festival gratuit à l’issue de la première journée.

Woodstock en 1969
Michael Lang

Le légendaire Woodstock :

Dès le début du festival le nombre de spectateurs évalué est de 450.000 personnes. Cela crée des embouteillages jusqu’au pont de New York, obligeant les artistes à être pris en charge en hélicoptère. Sur les routes à plusieurs kilomètres du festival étaient abandonnées les voitures des festivaliers qui se dirigeaient à pied vers Bethel, le village où se trouve le terrain du festival.

Woodstock en 1969 Woodstock en 1969

Les musiques d’un festival spectaculaires:

Les organisateurs avaient écrit à John Lennon, pour se produire ; la contre-offre de Lennon avait été rejetée. Bien qu’ayant été délaissé, il trouva Woodstock terriblement excitant. « La foule du festival s’est rassemblée pour fonder une nouvelle église… elle disait : « Nous croyons en Dieu, nous croyons-en l’espoir et en la vérité, alors nous voici, trois cent mille ou quatre cent mille d’entre nous tous réunis et en paix »

L’ouverture du festival a été faite avec Richie Havens, puis ce sont d’autres légendes telles que Janis Joplin, Jefferson Airplane, The Who, Joe Cocker, Jimi Hendrix, Santana, Ravi Shankar, Joan Baez et bien d’autres qui ont marqué à tout jamais le plus grand festival hippie de tous les temps.

Satchidananda Saraswati, un enseignant religieux indien, a prononcé la cérémonie d’ouverture invocation de Woodstock.

Woodstock en 1969

La pluie s’est invitée au festival pendant le weekend de Woodstock, mais cela n’a pas empêché l’énergie de vivre dans le festival. Pour ceux qui n’avaient pas l’un des légendaires combis Volkswagen pour s’abriter, fabriquer des abris impromptus était courant pour prendre du repos pour le weekend.Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969

Ravi Shankar joue du sitar lors de sa performance du vendredi soir.

Woodstock en 1969


Les artistes du festival de Woodstock 1969:

Voici la liste des artistes dans l’ordre de programmation.

Vendredi :

Richie Havens
Sweetwater
Bert Sommer
Tim Hardin
Ravi Shankar
Melanie
Arlo Guthrie
Joan Baez

Samedi :

Quill
Country Joe McDonald
John Sebastian
Keef Hartley Band
Santana
The Incredible String Band
Canned Heat
Creedence Clearwater Revival
Janis Joplin
Jefferson Airplane
Sly and the Family Stone

Dimanche :

Joe Cocker
Country Joe et The Fish
Mountain
Ten Years After
The Band
Johnny Winter
Blood, Sweat and Tears
Crosby, Stills, Nash et Young

Lundi :

Paul Butterfield Blues Band
Sha Na Na
Jimi Hendrix

Des photographies de Woodstock :

Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969 Woodstock en 1969Woodstock en 1969Woodstock en 1969

Tags

Articles similaires

1 thought on “Les photos du légendaire festival Woodstock de 1969”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*