Les avantages de la trottinette électrique au quotidien

La trottinette électrique pour adultes a le vent en poupe ! Elle investit l’espace urbain et transforme notre façon d’utiliser tous les moyens de transport.

Elle s’impose comme un choix actuel, écoresponsable et très adaptable. Choisir sa trottinette électrique devient un vrai choix de style de vie. Mais quels sont les véritables avantages de ce nouveau moyen de transport qui s’impose comme un phénomène de société ?

En vous laissant porter par cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la trottinette électrique.

Pourquoi choisir une trottinette électrique adulte ?

Inspirée de la trottinette pour enfant, la trottinette électrique est une solution parfaite pour faciliter la vie des plus urbaines d’entre nous. Quel que soit votre âge et votre condition physique, la trottinette n’exige de vous que quelques bons réflexes, notamment en ce qui concerne l’anticipation des situations à risque.

Adaptables à tous les styles de vie, les trottinettes électriques se démocratisent à très grande vitesse. Et c’est d’ailleurs cette dernière — la vitesse — qui constitue l’un des points forts de ce petit surf des villes. De plus en plus puissante et autonome, la trottinette électrique commence même à concurrencer la bicyclette, voire le scooter, avec des performances optimales pouvant atteindre les 35 km/h.


Mais la vitesse n’est pas seulement une question de km/h. C’est aussi une affaire de fluidité : la trottinette électrique vous permet de passer entre les bouchons et toutes les difficultés de circulation sans aucun problème ! Elle règle aussi tous les problèmes relatifs au parking.


Elle permet aussi, grâce à sa maniabilité, de prendre les transports en commun sans gêner les autres passagers. Légèreté et compacité, ce NVEI (Nouveau Véhicule Electrique Individuel) est le champion du trajet multimodal qui permet de rallier le bureau de la maison en un temps record. Ces qualités lui permettent également d’être très facile à ranger en appartement.

À lire : les meilleurs sites de streaming

La trottinette électrique : les bonnes raisons de l’acheter

La trottinette électrique est un moyen de transport économique. Une recharge complète de sa batterie ne vous coûtera que quelques dizaines de centimes d’euros. En plus de ce gain financier évident, la trottinette électrique s’impose comme un transport 100% écologique.

La petite maline ne pollue pas et vous permet de profiter de déplacements quotidiens à l’air libre, et d’un grand bol d’air frais. Son autonomie pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h, la trottinette va vous libérer l’esprit, en vous permettant d’aller au travail sans connaître le stress de la circulation, mais aussi en vous autorisant une virée après le bureau pour vous changer les idées.

Outre les trajets professionnels, la trottinette électrique devient aussi un outil fédérateur et attrayant. Pourquoi ne pas vous retrouver entre amis détenteurs de trottinette pour aller trotter ensemble dans une escapade saine et amusante ?

Pour bien choisir votre trottinette, renseignez-vous donc sur l’autonomie de sa batterie, sa vitesse moyenne, le poids de la machine ainsi que le poids qu’elle supporte. Évidemment le design et le style sont importants comme la qualité de la finition, mais n’oubliez pas de vous intéresser aussi à ce que les spécialistes appellent « la patate » : la capacité de votre future trottinette à avaler les côtes et à vous dispenser de trop forcer durant ces ascensions !

Les chiffres Le Figaro : la trottinette électrique en plein essor

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*