Quelles extensions pour ses cheveux ?

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent utiliser des extensions pour cheveux pour des raisons différentes : tester une nouvelle coloration sans abîmer ses cheveux naturels ou alors tester une nouvelle coupe de cheveux avec une nouvelle longueur et des ondulations ou des cheveux lissés.

Mais comment s’y retrouver dans les extensions ? Quel type de cheveux faut-il favoriser et avec quelle pose pour éviter d’abîmer le cuir chevelu ? On peut vite s’y perdre tant les possibilités d’extensions pour cheveux sont nombreuses. Pour vous guider, voici les catégories d’extension pour cheveux avec leur avantages.

Comment choisir ses extensions ?

Si on se base sur des extensions 100% à base de cheveux naturels, ce qui est recommandé pour un meilleur rendu, voici les différentes options qui s’offrent à vous :


  • Les extensions à clips : l’avantage de ce type d’extension est que la barrette est assez fine et s’accroche facilement aux racines. Elles sont simples d’utilisations et peu onéreuses, elles se retirent sans problème et ont une durée de vie assez longue. Le seul inconvénient serait que les clips peuvent parfois être visibles et ne rendent pas un rendu très naturel sur certaines coupe de cheveux.
  • Le tissage brésilien : c’est l’extension pour cheveux qui rencontre le plus franc succès. Elle permet un rendu naturel sur cheveux lisses ou frisés et n’abîment pas ni le cuir chevelu ni les cheveux naturels. L’intervention du coiffeur est indispensable pour réaliser ce type d’extensions. 
  • Les extensions russes : les extensions russes sont sûrement les extensions le plus haut de gamme, mais du coup le prix va de pair. Les mèches sont récoltées cheveux par cheveux afin de réaliser une meilleure perruque ce qui rend ces extensions d’une qualité supérieure. Vous pouvez retrouver des exemples d’extensions sur une boutique d’extension cheveux russes dédiée à cette pose.
  • Les extensions à chaud : la technique d’extension de cheveux à chaud requiert l’avis d’un professionnel. C’est un rendu très qualitatif car les extensions sont posées à la racines, à chaud, à base de kératine pour un meilleur rendu. Ces extensions sont très coûteuses et demande l’intervention de vrai professionnel car la pose est technique si vous voulez un joli rendu qui dure entre 4 à 6 mois.
  • Les extensions à froid : l’extension à à froid est également très recherchée car elle permet d’obtenir un rendu ultra professionnel. Son exécution demande entre 30 à 45 minutes d’intervention et n’est pas forcément réalisée en salon professionnel. Cependant pour ne pas abîmer vos cheveux il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel qui saura également vous conseiller quant à ce qui vous conviendrait le plus en fonction de la nature de vos cheveux.

Dans tous les cas il est important que vous en discutiez avec un professionnel afin qu’il vous oriente vers la solution qui vous conviendrait le mieux en fonction de ce que vous souhaitez utiliser comme extensions mais également le rendu que vous attendez. 

En fonction également de votre budget et de la durée que vous souhaitez garder pour vos cheveux certaines poses seront plus adaptées que d’autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *