Gérard Depardieu interprète Barbara avec un album et concert

Depardieu interprète Barbara

Il y a 19 ans, La Grande Dame en noir de la chanson française disparaissait. Pour lui rendre hommage, Gérard Depardieu enregistre un album dédié qu’il interprétera sur scène du 9 au 18 février 2017.

C’est en 1985 au Zénith de Paris que Barbara et Gérard Depardieu créaient ensemble le conte musical de Lily Passion. Douze ans plus tard, le 24 novembre 1997, la chanteuse de l’emblématique « L’aigle Noire » décède, laissant un goût amer à l’acteur.

Avec l’aide de Gérard Daguerre, pianiste, chef d’orchestre, arrangeur, la légende Gérard Depardieu enregistre un album de quatorze chansons reprises de la « Dame en Noir ».


L’acteur a multiplié les déclarations d’amour envers celle qui fut pour lui une amie et une compagne de route pendant dix-sept ans. Rempli d’émotion, Depardieu partage ses chansons reprises à sa manière en toute humilité.

Touchés par cette aventure, les deux artistes décident de graver la magie en concert dans le petit théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, du 09 au 18 février 2017. L’album quant à lui paraitra le 10 février prochain.

Voici un aperçu émouvant de la préparation de ce concert avec les deux Gérard qui ont constitué cette œuvre d’un hommage magistral :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*