Photoshop : les meilleurs sites de tuto et autres didacticiels

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du logiciel Photoshop qui fait des miracles sur nos magazines et qui rend tout plus beau.

Vous souhaiteriez vous aussi apprendre à l’utiliser pour retoucher vos photos ? Il est très facile d’apprendre comment utiliser Photoshop grâce aux nombreux tutos et cours sur internet.

Photoshop à quoi ça sert ?

Photoshop est un outil de création et de retouches très utilisé par les professionnels dans les domaines du graphisme et de la photo. C’est l’un des meilleurs outils pour améliorer le rendu de vos créations. Il permet d’améliorer chaque détail, d’effacer ce que vous souhaitez, mais aussi de modifier les couleurs de vos images à l’infinie. On peut faire beaucoup avec ce logiciel dès lors qu’on laisse parler sa créativité.

Photoshop fait partie de la suite Adobe qui est en fait une suite de plusieurs logiciels de création et outils différents. Chaque logiciel à sa spécialité. Ce sont les logiciels les plus prisés des professionnels, très complets ils sont tous payant et peuvent même être loué par abonnement. Le prix diffère selon le pack que vous souhaitez obtenir, mais reste tout de même élevé.

Il existe évidemment de nombreux moyens de cracker le logiciel et de l’obtenir gratuitement. Attention de ne pas tenter de cracker le logiciel sur n’importe quel site les logiciels malveillants sont souvent cachés derrière ce genre de téléchargements. Pour les étudiants sachez qu’il existe un tarif préférentiel à hauteur de 19,50 € par mois la première année pour tous les logiciels Adobe créative cloud.

À lire : Top 7 sites pour signature électronique de contrat.


Comment apprendre à utiliser Photoshop ?

Tous les logiciels Adobe sont relativement complexes, Photoshop n’est pas le plus difficile, mais il reste compliqué de connaître les bonnes pratiques sans suivre de formation. Les cours de PAO sont de plus en plus présents dans les filières d’études supérieures mais pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir suivre ces cours, internet est probablement la meilleure solution pour apprendre par soi-même.

Il existe de nombreux sites pour apprendre à manier Photoshop correctement, beaucoup sont en anglais, mais nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites de tutoriels Photoshop en français :

  • Help x Adobe : Le site d’Adobe offre un bon nombre de vidéos et de fiches explicatives sur chacune des fonctionnalités du logiciel. C’est une source sure où vous trouvez tous ce que vous cherchez.
  • TutsPS : Le site offre un très large choix de tutoriel vidéo pour vous guider dans votre formation, mais aussi des ressources pour vos créations et tout ça gratuitement !
  • Openclassroom : Un très bon site pour les débutants, les fiches vous initient pas à pas à tous les outils de Photoshop du plus simple au plus compliqué.
  • WKS : Une fois que vous connaissez les bases, vous aurez envie d’aller plus loin dans vos créations, ce site vous propose de nombreux tutoriels sur des effets plutôt sympathiques !

Vous n’avez plus d’excuses, alors munissez-vous de votre souris et créez !

À lire  : les 10 meilleurs logiciels d’architecture 3D gratuits


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*