Top 7 sites pour signature électronique de contrat

Les meilleurs sites pour signer des contrats en ligne

Les signatures de contrat sont une véritables corvée, surtout lorsque l’échange se fait entre personnes géographiquement éloignées. Grâce au passage à la numérisation de nombreux documents, tous cela devient beaucoup simple. Il est aujourd’hui possible de signer ses documents en ligne grâce à des plateforme adaptées.

Cette solution est idéale pour réduire la consommation de papier, mais aussi optimiser les transactions. Légale et juridiquement valide, la e-signature vous permet de simplifier cette tâche au quotidien. Et ce quel que soit le format de votre document (Word, PDF, etc…). Encore faut-il choisir le bon outil. Nous avons donc sélectionné 7 sites de signature électronique en ligne pour vous.


Les meilleurs sites de signatures électroniques gratuits :

1. Docusign

DocuSign est un l’un des outils de signature électronique les plus populaires. Sécurisé et facile à prendre en main, il permet aussi aux utilisateurs Android et iOS de signer leurs documents électroniques. Vous pouvez créer votre propre signature, et même ajouter du texte aux fichiers signés. Ergonomique, le site vous permet d’envoyer vos documents par email en quelques clics. Un vrai gain de temps. Le site dispose également de très nombreuses intégrations avec de multiples applications (Microsoft, Google, Apple, SalesForce…) pour vous faciliter d’autant plus la vie .

Vous disposez d’un essaie gratuit puis d’un tarif à partir de 9€ par mois.

2. Eversign

Le site Eversign convient à tous types d’entreprises, PME comme grands comptes. Il permet d’automatiser les tâches de signatures (contrats, etc.), vous n’avez plus qu’à “ drag and drop ” les éléments pré-enregistrés. Il peut être intégré à plusieurs applications externes comme Dropbox ou Google Drive, et vous permet de stocker vos documents en toute sécurité.

Cet outil offre une formule gratuite limitée à 5 documents par mois. Les formules payantes commencent à un tarif de 9,99 $ par mois.

À lire : Comment créer une signature pour email ?


3. Yousign

Yousign propose une utilisation simple, rapide et sécurisée. La signature électronique est à confirmer via un code envoyé sur votre téléphone. Il est également possible d’archiver vos documents signés et cela depuis n’importe où.

Il existe aussi un essai gratuit mais le tarif se fait sur mesure (prix dégressif selon le nombre de commandes).

4. Adobe Sign

La suite Adobe est évidemment un outil très populaire et très professionnel. Rien de surprenant donc dans le fait qu’un logiciel de signature électronique se soit ajouté aux autres. Adobe sign est riche en fonctionnalités et plutôt simple, ce qui n’est pas toujours le cas des logiciels de la Suite Adobe. La signature et l’envoi de documents sont extrêmement simples et ce quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur ou mobile). Le logiciel inclut aussi un service d’authentification qui garantit la validité juridique des signatures.

L’abonnement commence à partir de 11, 99 € par mois

5. Signeasy

Le site mise sur l’ergonomie et l’accessibilité en toutes circonstances. SignEasy est optimisé pour mobile et tablette. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre document vers les autres utilisateurs qui doivent signer. Il est possible de créer des templates pour les documents qui requièrent fréquemment des signatures.

Tarif : à partir de 10 $ par mois.

À lire aussi : 33 chiffres autour du SEO

6. Universign

Universign vous permet de faire signer vos documents en ligne, à distance, ou même en face à face lors de vos rendez-vous. Universign prend en charge plusieurs workflows et s’adapte à tous les usages. Cet outil de signature en ligne très complet peut vous aider à booster votre nombre de souscriptions client.

Le tarif est établi selon vos besoins.

7. Esignlive

Cette solution de signature en ligne est accessible aux entreprises de toutes tailles.
Pouvant être déployé sur un cloud privé ou public, eSignLive se veut très flexible tout en garantissant la sécurité des documents des utilisateurs, parmi lesquels se trouve de grandes entreprises.

L’abonnement est à partir de 20 $ par mois.


Articles similaires

2 thoughts on “Top 7 sites pour signature électronique de contrat”

  1. Bonjour,

    DocuSign répond tout à fait la la législation européenne eIDAS qui a vu le jour début 2016. La réglementation encadre en effet l’utilisation de la signature électronique au niveau européen et à ce titre, DocuSign respecte les 3 niveaux de signature possibles (signature Simple, Avancée et Qualifée). Pour davantage d’informations, je vous invite à consulter le site internet pour vérifier le pays dans lequel vous exercez et la loi applicable.

    Bonne journée!

  2. Le seul soucis est que Docusign ne répond pas aux exigences légales !!!!
    À la première plainte ils seront condamnés.
    Un tribunal américain a d’ailleurs déjà condamné Docusign (cf internet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*