maison de hobbit bourgogne

La Pierre Ronde : le village du Seigneur des Anneaux en Bourgogne

Le village du Seigneur des Anneaux

Les heureux propriétaires du Domaine de la Pierre Ronde ont le rêve de créer un village tout entier inspiré du monde fantastique de J.J.R Tolkien.

Les propriétaires du domaine situé à proximité de la commune de Saulieu en Côte-d’Or, désire se doter d’un village fantastique composé d’un refuge Elfique, d’une chaumière de nains sorciers et des célèbres maisons de Hobbit.

Si la « première pierre » du projet a bel et bien vu le jour, les propriétaires font appel à la générosité des dons via le crowdfunding. À l’heure actuelle, une petite maison de Hobbit a déjà vu le jour au sein de la Pierre Ronde.

Domaine de la Pierre ronde village de hobbit

Une réelle maison sous terre totalement inspirée par la saga du Seigneur des Anneaux. Imaginée par un architecte, la première habitation respecte les allures du conte fantastique.

L’idée des propriétaires est de faire sortir du sol plusieurs maisons d’Hobbit où les touristes pourront venir profiter et se détendre dans ce décor féerique. De plus, l’utilisation de matériaux écologique est de prime dans chacune des constructions.

Un véritable village fantastique :

La première phase de la campagne de crowdfunding nécessite la somme de 10.000 euros, afin de permettre l’achèvement des travaux et la construction de la seconde maison des semi-hommes.

Mais le projet ne s’arrête pas là ! L’ambition est grande pour les propriétaires qui souhaitent faire naître un véritable village de « la terre du Milieu ». Si la campagne de dons continue sur la lancée actuelle (presque 9000 euros récoltés à ce jour), le domaine devrait voir éclore une maison de sorciers nains et une maison d’Elfes perchée dans les arbres.

maison de hobbit domaine la pierre ronde

« Le concept du crowdfunding nous plaît énormément parce que c’est démocratique et il n’y a pas d’intermédiaire entre le rêve et la réalisation », expliquait Gaëlle Lajugée, la propriétaire du domaine.

Le village sera ensuite bien sûr ouvert aux touristes avec la possibilité de réserver des vacances dans ce lieu qui vous plonge directement dans l’univers le plus emblématique de la culture fantastique.

Domaine de la Pierre Ronde

Un village écocitoyen avec une intégration totale dans le paysage afin de préserver ce cadre idyllique.

Chaque matériau de construction est issu de la production locale et la maîtrise des énergies se veut la plus écologique possible. C’est aussi la faune avoisinante qui sera de mise avec la plantation et la greffe d’anciennes variétés de fruits bourguignons.

Vous pouvez soutenir le projet sur Ulule et suivre son avancement sur la page Facebook du Domaine de la Pierre Ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*