Une pétition contre Snapchat dépasse le million de signatures

Contre la nouvelle version de l'application SnapChat, les internautes récoltent des milliers de signatures

Une toute nouvelle version de l’application Snapchat est testée depuis plusieurs mois sur quelques utilisateurs, qui avaient déjà annoncé leur réticence, mais l’application a tout de même choisi de lancer officiellement la mise à jour mardi dernier suscitant une véritable vague de mécontentement.

Pétition pour retourner à l’ancienne version Snapchat :

À tel point que les utilisateurs ont décidé de le faire savoir haut et fort, l’un d’eux a créé une pétition mise en ligne au mois de janvier sur Change.org. Lancée il y a seulement un mois, cette pétition est devenue vite virale et après le déploiement massif de la mise à jour sur tous les smartphones, elle compte désormais plus d’un million de signatures d’internautes qui souhaitent revenir à l’ancienne version de l’application. Nic Rumsey ajoute dans la description de la pétition quelque explication.


Selon lui « Beaucoup d’utilisateurs trouvent que cette nouvelle version n’a pas rendu l’application plus facile à utiliser, mais plus difficile ». Il explique que « beaucoup de fonctionnalités sont inutiles ou vont à l’encontre des objectifs originels poursuivis par Snapchat ces dernières années ».

À lire : TravelBudds, l’application rêvée des Globetrotters pour voyager


Snapchat, une nouvelle plateforme de publicité:

Snapchat est accusé d’avoir choisi de donner une plus grande place aux annonceurs pour obtenir une meilleure rentabilité. Ce qui n’est de base absolument pas le concept de l’application.

En effet la mise à jour instaure un nouveau mode de fonctionnement, les stories et les messages de vos amis, qui étaient mélangés, auparavant, ils étaient séparés et classés dans l’ordre chronologique, on ne sait plus vraiment comment les conversations sont aujourd’hui classées. De son côté, Discover s’offre toute la partie droite de l’application, on découvre un flux d’actualité réservé aux gros comptes et aux médias.

À lire : les meilleurs sites pour télécharger des jeux vidéos

Des internautes perdus face aux nouveaux codes Snap :

La nouvelle version de Snapchat rompt entièrement avec l’interface historique de l’application. En introduisant un nouveau système de classement des conversations, qui ne sont plus présentées de façon chronologique, les snapchateur ne s’y retrouvent plus et passent à côté des stories de leurs amis. À moins d’écrire un message à votre ami, on ne peut plus voir leurs snaps, et il se perd dans les abîmes de vos contacts. « Cette version est catastrophique. Il faut séparer les stories des messages, car impossible de les lire. Je zappe plein de stories à cause de la mise à jour ».

À lire : Mario débarque sur smartphones Apple et Android


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*