La grenouillère et ses nombreux avantages

La grenouillère, qui peut être portée aussi bien par les bébés, les enfants que les adultes se déclinent en de nombreux modèles. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et sa douceur. Quelles sont les autres bonnes raisons de l’utiliser, et comment choisir le bon modèle ?

Un habit pour lutter contre le froid

La grenouillère a la particularité d’envelopper entièrement le corps et de comporter deux jambes de pantalon. Les pieds sont parfois enfermés dans des chaussons, tandis que les mains sont toujours libres. Il arrive qu’une capuche couvre la tête. On utilise ce vêtement comme pyjama, car il évite d’avoir froid aux pieds pendant le sommeil, mais on peut aussi le porter sans problème en journée.

La grenouillère est généralement fabriquée avec du coton, du velours, du cachemire ou avec un tissu éponge. Les matières synthétiques sont à éviter, car elles sont susceptibles de provoquer des irritations et des allergies, et peuvent provoquer une transpiration excessive.

Vêtement de bébé par excellence

On le sait tous, la grenouillère enveloppe le nouveau-né dans un cocon douillet, et lui procure un confort à nul autre pareil pendant l’hiver. Certains modèles sont équipés de boutons-pression au dos et à l’entrejambe, tandis que d’autres possèdent une fermeture à pont, ce qui facilite énormément l’habillage et les changements de couche. À cela s’ajoute le côté mignon qui plaît aux parents.

Disponible sur le marché avec de très nombreux motifs, la grenouillère se décline également dans une infinité de coloris. On peut y trouver des modèles avec de très jolis dessins : papillons, oursons, fleurs, coccinelles, tipis, voitures, princesses, etc. Certains fabricants proposent aussi des grenouillères aux tons doux et ultra-tendances comme le vert d’eau, le vieux rose ou encore le gris mauve.

À lire : adopter dès maintenant les chaussons licornes


Une excellente solution antifuite pour les adultes

La grenouillère se présente aussi comme une option avantageuse pour les adultes qui ont des problèmes d’incontinence. Elle offre une large couverture du haut du corps, remplace de manière très pratique les sous-vêtements classiques, et simplifie l’habillement des patients. On peut même la porter comme un vêtement à part entière grâce à ses coupes évoluées et adaptées à la morphologie de chacun.

Il convient aussi de noter que les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer peuvent faire des mouvements violents. La grenouillère permet dans ce cas d’éviter les déplacements et les arrachages des couches qui sont inaccessibles. Facile à enlever, elle est aussi simple à laver, car elle est constituée d’une seule pièce. Dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), elle facilite largement le travail du personnel d’appui.

Le modèle de grenouillère adulte le plus recommandé est celui qui dispose d’une fermeture à glissière dans le dos et qui va du bas-ventre à la nuque. Le patient dispose d’un excellent confort de port, et ne peut pas retirer intentionnellement le vêtement sans un aidant qui peut effectuer facilement le change d’une personne allongée. Quant aux modèles qui se ferment sur les côtés, ils conviennent aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires, car ils nécessitent peu de manipulations.

À lire : les albums les plus vendus de tous les temps !

Bon à savoir sur la grenouillère

Sachez que la grenouillère peut aussi être un vêtement sexy. En effet, un seul mouvement permet de se retrouver en sous-vêtements. Par ailleurs, elle moule à la perfection les formes du corps sans dévoiler la peau. Les plus audacieux peuvent l’adopter pour sortir, et ainsi se démarquer des autres.

Nul besoin de veste, de ceinture, de chemise ou de bonnet avec cet habit qui a un côté décalé et unisexe, et qui peut s’enfiler en deux temps trois mouvements. Vous trouverez des modèles ultra-fashion en ligne ou en boutique, à vous de trouver celui qui correspond le plus à votre personnalité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *