Comme l’impression d’une nouvelle ère industrielle

Le secteur de l’impression est en pleine transformation. En effet avec cette nouvelle ère industrielle de plus en plus digitalisée, l’impression multifonction est devenue un outil qui s’intègre de plus en plus dans les processus d’entreprise.

Cela est dû à son secteur qui évolue sans cesse avec de nombreux sites comme www.limprimeriegenerale.com proposant des prestations de services plus innovantes les unes que les autres.


L’évolution du secteur de l’impression :

Revenons quelques années en arrière à l’heure de l’avènement informatique où l’imprimante ne servait qu’à produire l’impression. C’est à partir des années 90 que ce marché a vu ses premières imprimantes multifonctions permettant de scanner, d’imprimer, faire des copies, mais aussi envoyer des « screenshot ».

Plus nous avancions dans le temps, plus ces petits bijoux étaient capables d’intégrer des données et des images à l’intérieur d’un workflow ainsi qu’un système de gestion électronique documentaire. Sans oublier sa capacité à stocker un grand nombre d’informations, qui, par la suite permet encore maintenant, le monitoring d’un parc informatique (contrôler et surveiller tous les systèmes).

Autant dire que cet outil s’est métamorphosé en véritable outil sophistiqué qui lui a permis de se propulser au plein cœur des processus d’entreprises. Le marché de l’impression est l’un des plus anciens marchés existants et qui regorgent de professionnels de l’impression. C’est le cas du site https://www.imprimerie.services/ qui propose de multiples prestations de services dont l’impression de flyers, dépliants, plaquettes d’entreprise, brochures, magnets…


À lire : Les outils de communication pour startup (brochure publicitaire, RS, site)

L’imprimante 3D un marché en expansion

L’impression en 3D est peut-être le déclenchement d’une révolution industrielle. En effet, ces imprimantes sont capables de reproduire des objets en 3 dimensions comme des maisons, des voitures, des prothèses ou encore des tissus humains. En effet, ces imprimantes sont capables de reproduire des objets en 3 dimensions comme des maisons, des voitures, des prothèses ou encore des tissus humains. Des créations quasi infinies qui ont pour seule limite l’imagination de l’utilisateur.

Une création qui a permis de développer un nouveau marché avec de nombreuses entreprises proposant l’impression 3D. Une nouvelle révolution industrielle qui pourrait générer des retombées économiques importantes allant de 230 à 550 milliards de dollars d’ici 2025. Un véritable joyau pour la nouvelle ère industrielle.

Comme dit un peu plus haut, la création d’objets avec cet outil est infinie, cependant ce marché intéresse de plus en plus le grand public. Seul bémol, le temps d’impression reste un obstacle important (compter dix heures pour une pièce de grande taille), sans compter les prix des matériaux qui restent encore très élevés. Par conséquent des prix de fabrications assez chers, un détail qui peut repousser beaucoup de consommateurs.

À lire : qu’est-ce qu’une imprimante 3D ?


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*