Top 5 dinosaures les plus grands jamais connus

Focus sur les plus grands dinosaures que notre planète est connu et que l’Homme est découvert à ce jour.

Vous êtes un fan de Jurassic Park et vous n’avez pas raté un seul épisode de ce fameux film depuis sa sortie ? Excellent ! Vous avez un minimum de connaissances sur les dinosaures. C’est déjà quelque chose quoique ce que vous avez reçu n’ait pas toujours toute sa part de vérité.


Mais c’est une preuve suffisante que ces créatures passionnantes vous intéressent. Et comme nous pensons que vous souhaitez en connaître davantage, nous avons établi une liste des 5 plus grands dinosaures jamais découverts.

Les plus grands dinosaures découverts :

Il y a 300 millions d’années, les dinosaures ont habité notre Terre. Nous connaissons tous cette histoire même si elle faisait partie d’un passé fort lointain. Nous savons alors qu’ils étaient de grandes créatures, tellement grandes que le fait qu’ils se retrouvaient un jour sur la même planète dans laquelle nous vivons aujourd’hui est à peine croyable. Or, ils ont bel et bien existé. Et bien que la plupart le considèrent comme une simple légende, les dinosaures étaient là bien avant plusieurs générations de nos ancêtres préhistoriques.

Au fil des années, les scientifiques et les plus grands chercheurs de tous les temps ont tenté d’élucider les mystères sur leur disparition. D’autres ont rapporté et rapportent toujours à travers des ouvrages et de nombreux documentaires leur mode de vie, les espèces qui les composaient et tout ce qui les concernait et que nous ne savons pas forcément. Parmi ces choses, nous vous faisons découvrir ici les plus grands dinosaures qui n’aient jamais existé.

À lire : Top 10 : les animaux les plus rapides sur terre

Le classement des dinosaures les plus grands au monde :

 

  • L’Amphicoelias fragillimus

Appartenant au genre sauropode, l’Amphicoelias est un dinosaure de très grandes dimensions qui mesurait entre 40 mètres et 60 mètres de long, 9 mètres de haut et pesait généralement plus de 120 tonnes. Le plus grand parmi tous, mais également l’un des plus anciens, il vivait au Jurassique Supérieure, soit quelque 155 millions à 145 millions d’années avant notre ère.

 

dinosaure le plus gros
Amphicoelias fragillimus

 

  • L’Argentinosaurus

Les fossiles de ce dinosaure herbivore ont été découverts en Argentine en 1989. Alors qu’il faisait partie des espèces les plus gigantesques avec à peu près 50 mètres de long et 8 mètres de haut, Argentinosaurus pesant entre 80 et 100 tonnes était également l’un des plus lourds. La période de sa vie remontait à la fin du Crétacé.


Plus gros dinosaure
Argentinosaurus

 

  • Seismosaurus

Il s’agit d’un dinosaure sauropode de la famille Diplodocidae. Vivant à la fin du Jurassique Supérieur, ce spécimen de son nom qui signifiait « Lézard qui faisait trembler la Terre » est d’une taille colossale car mesure au maximum 52 mètres. Il pesait environ 45 tonnes.

Plus gros dinosaures
Seismosaurus

 

  • Sauroposeidon protoles

Ce géant aurait vécu aux États-Unis à la fin du Crétacé Supérieur. Haut de 7 mètres (16 mètres au maximum), Sauroposeidon est non seulement de très grande taille, mais il est également très long (28 à 34 mètres) et très lourd (50 à 60 tonnes métriques).

Plus gros dinosaures
Sauroposeidon

 

  • Futalognkosaurus

Vieux de 87 millions d’années, ce dinosaure d’une taille titanesque (28 à 34 mètres) vivait au Crétacé inférieur. Sa taille était comprise entre 28 et 34 mètres. Son poids quant à lui, avoisinait les 75 tonnes

Plus gros dinosaures
futalognkosaurus

À lire aussi : Les 14 animaux les plus dangereux pour l’homme

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*