Je voudrais que mon bébé naisse en sachant parler

Que le parent qui n’a jamais souhaité voir son bébé lui parler dès la naissance me jette la première couche ! Un bébé c’est mignon. Des petits pieds dodus, des petites mains fermées, c’est craquant, surtout en barboteuse. Oui, mais… ça pleure.

Pour ne rien vous cacher, ça pleure même souvent. Fort, en plus. Et croyez moi, c’est sacrément efficace pour attirer l’attention. Le truc, c’est qu’en général un bébé pleure car il n’a pas d’autre moyen de communication à sa disposition !

Les premiers mois, les pleurs de « nouveau né », particulièrement stressants, vont évoluer vers des sons plus expressifs. Et entre les vocalises, les mimiques et les gestes qui se précisent, ses parents arrivent généralement à comprendre ce qu’il veut. Au moins la base : manger, dormir, être porté, changé…

Ce qu’il faut savoir, c’est que les neurosciences ont montré qu’un bébé est capable de comprendre et d’apprendre un mot dès 5 à 6 mois. Vous êtes frustré de ne pas comprendre votre bébé ? Et bien lui est encore plus frustré de ne pas pouvoir s’exprimer !


Imaginez que vous ayez un mot sur le bout de la langue et qu’il mette un an pour sortir…. Vous voyez ce que je veux dire ? A en pleurer non ?

Ceci dit, il existe une alternative, une possibilité de donner à votre bébé un moyen de s’exprimer en attendant de pouvoir parler : la Langue des Signes Bébé

Le principe c’est d’utiliser certains signes empruntés à la LSF, la langue des sourds, pour venir signer les mots-clés d’une phrase. Rapidement, votre bébé fera l’association entre le mot et le signe, pour être capable de signer dès 8 à 10 mois. C’est comme le quatre pattes pour la marche ! Et quand les mots apparaissent, les signes disparaissent, tout naturellement.

En clair, avec la Langue des Signes Bébé, un enfant ne nait pas en sachant parler, mais il sera capable de s’exprimer bien plus tôt qu’on ne l’imagine !

En en plus de ça il est très facile de vous former !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*