Quels sont les différents types de coffres-forts ?

Aujourd’hui, choisir un coffre-fort n’est pas une mince affaire. On dénombre beaucoup de paramètres à prendre en compte : la taille, la matière de fabrication, le niveau de sécurité, les objets que l’on veut placer dedans ou encore le système d’ouverture, etc.

Pour s’en convaincre, il suffit simplement d’observer les sites des fabricants spécialisés. Par exemple, l’offre très fournie de coffre-fort sur Hartmann-Tresore, l’un des leaders du marché, atteste du grand nombre de modèles existants. Comment faire son choix ?

S’il ne fallait retenir que deux éléments : le système d’ouverture et le niveau de sécurité. Ces derniers vont vous permettre de distinguer les distinctions entre les différentes gammes de coffres.

Les coffres-forts entrés de gamme

Généralement proposé à un prix oscillant entre 50 et 200 euros, un coffre entrée de gamme est soit équipé d’une fermeture à clé soit d’un système de fermeture par loquet, se verrouillant à l’aide d’un cadenas.

Dans cette configuration, c’est la qualité du cadenas installé qui va définir le niveau de protection du coffre.

À lire : la gestion de planning sur son iPhone


Les coffres-forts milieu de gamme

Vendu entre 200 et 800 euros, un coffre-fort milieu de gamme propose un système de fermeture à clé. Selon le modèle, le niveau de complexité du verrouillage peut évidemment changer, il est donc plus que recommandé de bien les comparer.

Dans cette gamme de prix, on trouve également des coffres dotés de code de sécurité analogique.

Les coffres-forts haut de gamme

Coûtant entre 800 et 1 700 euros, un coffre haut de gamme va garantir un très bon niveau de sécurité à vos biens.

Pour ce faire, des systèmes de verrouillage complexes sont  généralement installés comme un système électronique ou un dispositif de reconnaissance d’empreinte digitale. Il est également important de noter que les matières de conception de ce type de coffres vont être de très bonne facture afin d’empêcher toute possibilité de perçage.

À lire : l’importance d’utiliser un VPN sur le web

Les modèles de luxe

Si jamais vous avez le budget pour, les coffres-forts de luxe proposent les systèmes de verrouillage les plus aboutis du marché. Dotés de technologie de pointe, comme la reconnaissance d’empreinte digitale ou rétinienne, ces coffres permettent de mettre en sécurité des objets de très grandes valeurs. Certains vont même jusqu’à combiner plusieurs systèmes de verrouillage pour renforcer la protection de vos biens. Cette gamme de coffres peut valoir entre 2 000 et 4 500 euros, parfois même davantage selon les exigences et besoins.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*