Instagram dévoile sa nouvelle interface de stories pour ordinateurs

Le lancement de la nouvelle interface de stories Instagram est enfin officiel ! Afin de faciliter la navigation de ses abonnés utilisant un ordinateur, la plateforme vous présente un nouveau design. Ce dernier vous permet de naviguer de stories en stories aussi facilement que sur votre smartphone ou votre tablette.

Devenue trop encombrante, l’interface de stories d’Instagram pour ordinateur s’est donc refait une beauté  ! Si jusqu’à présent, les stories Instagram apparaissaient une à une sur votre écran sans grande attractivité, désormais, elles s’affichent sous forme de carrousel. Une nouveauté qui devrait en séduire plus d’un !

Un meilleur contrôle des stories

Concrètement, ce tout dernier design, plus fluide et ergonomique, vous permet d’afficher de façon plus captivante vos photos, vos vidéos ou encore un design en ligne de votre choix. Cette nouvelle interface vous permet en outre de contrôler efficacement les stories qui vous intéressent via votre ordinateur de bureau. Ainsi, la plateforme vous offre notamment un aperçu des stories suivantes ou de celles regardées précédemment. Elle vous donne par ailleurs la possibilité de sauter celles qui vous ennuient en cliquant directement sur la story de votre choix.


Davantage de fonctionnalités

Cette mise à jour comprend aussi d’autres améliorations mineures, à l’instar de touches pour couper le son, de la possibilité de mettre une story sur pause, ou encore de relancer la lecture de cette dernière. Enfin, l’interface en carrousel s’affiche désormais sur la totalité de votre écran pour une plus grande immersion. Un vrai plus pour tous les utilisateurs !

L’utilisation des ordinateurs en hausse

Face à l’augmentation du télétravail et à une plus grande utilisation des ordinateurs portables ou de bureau, rien de surprenant à ce que la plateforme innove. Par ailleurs, il devient de plus en plus fréquent d’utiliser Instagram sur son lieu de travail, où l’utilisation du smartphone n’est évidemment pas toujours permise.

Un réseau en constante évolution

Depuis quelques années, Instagram s’efforce ainsi d’étendre ses fonctionnalités pour les utilisateurs d’ordinateurs. Récemment, elle avait ainsi intégré sur le web son application IGTV, la plateforme Instagram dédiée aux contenus vidéos. Le 14 janvier 2020, Instagram avait en outre rendu possible l’accès et l’envoi de messages privés (DM) aux utilisateurs d’ordinateurs.

En attendant, peut-être, d’autres nouveautés, les abonnés Instagram et utilisateurs d’ordinateurs portables et de bureau seront ravis de découvrir et d’utiliser ces dernières améliorations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *