Une paie dématérialisée et automatisée avec Sage business Cloud Paie

Sage fait figure de référence dans le domaine de l’édition de solution de gestion et comptabilité d’entreprise. Son logiciel Business Cloud Paie, déployé en SaaS, se présente comme une solution intuitive de gestion de la paie, destinée avant tout aux TPE et aux PME. Qu’offre réellement cet outil ? Devez-vous l’utiliser ? Cet article répond à vos questions. 

Un logiciel de paie pour PME 

Le logiciel Sage Business Cloud Paie, anciennement Sage One Paie, est une solution 100 % en ligne. Vous n’avez pas besoin de la télécharger ni de l’installer sur vos ordinateurs et autres smartphones. Il suffit de vous abonner auprès de la plateforme Sage, de manière forfaitaire ou par salarié. 

Cette application en Saas est donc entièrement dématérialisée et vous évite les tracas liés aux mises à jour, aux virus et autres bugs liés à une installation sur disque dur. Les données de la paie de votre entreprise sont centralisées dans les serveurs sécurisés de Sage et vous y accédez tout simplement, au moyen d’un navigateur de votre choix, ou par le biais de l’application dédiée sur iOS ou Android. L’éditeur a surtout conçu ce logiciel pour les TPE et les PME, qui emploient moins de 100 salariés. 

Des fonctionnalités « paie » complètes et pratiques 

La génération des fiches de paie des salariés peut être très chronophage, surtout si elle se fait manuellement ou avec un logiciel peu intuitif. Sage Business Cloud Paie exécute cette tâche automatiquement, conformément aux indications fournies par votre entreprise au moment de sa configuration. 

Le système édite les fiches de paie à la même date, chaque mois, et procède automatiquement au calcul du prélèvement à la source et des cotisations, entre autres. Les valeurs de référence sont actualisées automatiquement en fonction de l’évolution de la réglementation, du taux de cotisation ou des termes de votre convention collective. Bien sûr, vous gardez le contrôle et pouvez faire manuellement les dernières vérifications – et les modifications, si besoin –, avant d’imprimer les bulletins ou les envoyer par courriel aux salariés. 


A lire >> Améliorer sa gestion administrative pour un indépendant

Des fonctions SIRH complémentaires et intuitives

Outre la gestion de la paie, le logiciel 100 % Cloud de Sage dispose de fonctions qui facilitent les déclarations obligatoires telles que la DSN, l’Attestation employeur, l’Urssaf et la Déclaration préalable à l’embauche. En quelques clics, vous vous mettez en conformité avec les obligations légales inhérentes à votre entreprise et évitez les pénalités de retard inutiles. 

L’éditeur a aussi intégré quelques fonctionnalités dans le logiciel Sage Business Cloud Paie. La solution prend notamment en charge : 

  • Le suivi du temps de travail des employés ;
  • La gestion des congés et des RTT ;
  • Les arrêts maladie ;
  • Les opérations de départ et d’entrée de salariés. 

L’éditeur fournit un service d’assistance par téléphone et par e-mail, assuré par des experts en paie et en RH. La plateforme SageCity, à la manière d’un réseau social, vous met en relation avec d’autres entreprises utilisatrices du logiciel et des partenaires de Sage. Vous pouvez profiter de ces interactions pour échanger sur les éventuels problèmes techniques autour du logiciel ainsi que les astuces d’utilisation. Avec l’aide d’experts comme Apogea, vous bénéficiez en prime de conseils sur mesure concernant le déploiement du logiciel et l’optimisation de la gestion de votre paie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *