Les meilleurs 10 sites gratuits pour recevoir des SMS en ligne

Pour permettre à un utilisateur de valider une action ou d’accéder à son compte, certains sites lui demandent d’entrer un code secret qu’ils envoient eux-mêmes par SMS. Cela renforce le niveau de sécurité contre le piratage. Mais paradoxalement, cette démarche oblige la personne concernée à partager son numéro de téléphone, ce qui ne le mettra pas à l’abri des spams. 

C’est là que les sites pour recevoir des SMS en ligne interviennent. Ils permettent de recevoir le code requis, via un numéro public disponible sur leur plateforme. 

Ce guide est destiné aux internautes qui veulent essayer ce type de service pour préserver la confidentialité de leur numéro. 

À lire : Top 3 sites pour télécharger cacaoweb gratuitement

Comment ça fonctionne ? 

Pour rappel, la double authentification fonctionne comme suit : après avoir tapé son code d’accès, l’utilisateur doit entrer un autre code qui lui sera envoyé sur son numéro. Cependant, lorsque l’utilisateur ne veut pas communiquer son numéro à cette fin, il peut solliciter le service d’un site permettant de recevoir des SMS en ligne. Voici comment cela fonctionne : 

L’inscription : l’internaute doit s’inscrire au site de réception du SMS au moment où la confirmation par texto lui sera demandée. 

L’utilisation d’un numéro public : une fois l’inscription validée, il doit choisir le numéro qui correspond au numéro de son pays sur la liste proposée. Pour la France, c’est le numéro qui commence par l’indicatif téléphonique +33 (Belgique +32, Portugal + 351, etc.). 

Le renseignement : il faut ensuite se rendre sur le site qui demande l’authentification à deux facteurs et écrire le numéro choisi sur la case numéro de téléphone. 

L’obtention du code : le code sera alors envoyé au numéro indiqué. Toutes les personnes inscrites sur le site de réception de texto peuvent lire ce code. Mais seul celui à qui il est destiné peut l’utiliser. Pour lire le code, il faut juste cliquer sur le numéro et ouvrir la liste des SMS reçus. 

À lire : Star wars 8 un premier tease et le casting dévoilé


Liste de sites pour recevoir des SMS en ligne

  • FreeOnlinePhone.org (gratuit) : support client qui fonctionne 24 h/24, 7 j/7 ; couvre plus de 228 pays 
  • ReceiveSmsOnline.net (gratuit) : choisir directement le numéro sans inscription préalable 
  • Fr.SmsTools.Online (gratuit) : aucun formulaire à remplir, large choix de numéro 
  • RecieveFreeSMS.com (gratuit) : service fiable, nombre illimité de numéros jetables
  • Sms-online.co (gratuit) : numéro de qualité, possibilité de s’inscrire aux newsletters pour connaître les nouveaux services 
  • Messengo (gratuit) : les numéros proposés sont changés régulièrement  
  • Twilio (payant) : 5 fois moins cher que les autres sites payants, voire plus 
  • Nexmo (payant) : disponible pour plus de 50 pays 
  • ReceiveSms.com (numéro étranger) : recevoir le SMS de confirmation depuis un numéro venant de Suède ou du Royaume-Uni 
  • Sellaite SMS Receiver (numéro étranger) : l’utilisateur peut recevoir son texto via un numéro estonien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*