La vidéo : un rôle de plus en plus important dans la communication

Toute entreprise a besoin de communication afin de pouvoir être dans l’ère du temps. C’est un vecteur qui est devenu essentiel pour le développement. Un film est un moyen de communication beaucoup plus efficace qu’un simple texte car les études démontrent qu’une personne retient 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit et entend.

Une promotion pertinente et fluide

La vidéo est le meilleur moyen de se faire connaître et de faire comprendre aux futurs clients les différents services et produits proposés. Le public sera plus réceptif face à une vidéo que face à des articles nécessitant une lecture précise. Ici, il n’y a pas besoin de se concentrer et de réfléchir, il suffit de laisser parler la vidéo.

Cependant, cette dernière doit être pertinente afin de toucher un maximum de monde. N’hésitez pas à demander de l’aide à un studio vidéo qui saura répondre à vos attentes et satisfaire les besoins de la clientèle.

Les clients font confiance à la vidéo

En créant une vidéo, vous montrez quelque chose de concret. Vous présentez ainsi votre entreprise, vos équipes mais également vos locaux. Ils auront ainsi l’impression de vous connaître avant même de vous avoir rencontré. De plus, le client peut se projeter avec une présentation vidéo produit qui rassure et qui montre son potentiel. Cela va beaucoup influencer lors de la décision d’achat.

À lire : Movavi : logiciel de montage vidéo


Un site plus visuel et plus attractif

L’utilisation d’une vidéo sur votre site va augmenter le nombre de vues, de visites, de clics et d’appels. Votre site sera ainsi plus vivant mais également mieux optimisé. Les études révèlent qu’environ 55% des internautes ayant visionné une vidéo iront visiter le site de l’entreprise.

Un référencement optimisé

Les outils de référencement mis en place récemment par Google et Youtube permettent de se démarquer des sites dépourvus de vidéos. Une page contenant une vidéo aurait 50 fois plus de chance d’être vue.

À lire : 33 chiffres autour du SEO en infographie

Un partage facile

Une vidéo est outil de communication facile à partager. Une fois hébergée sur votre site ou sur votre blog, vous pouvez facilement la faire connaître via des liens par e-mail, sur vos réseaux sociaux ou sur des sites de partage vidéo tels que Youtube ou Dailymotion. C’est un bon moyen de se faire de la publicité gratuitement et de donner envie au client de consommer vos produits présentés.

Quoiqu’il en soit, la vidéo est l’outil de communication en plein essor qu’il faudra intégrer à sa stratégie marketing si l’on souhaite développer son activité.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*