Top 10 des marques de cigarette les plus vendues 

Le classement des ventes de cigarettes par marque

Si le nombre de fumeurs augmente de jour en jour, c’est aussi une quantité importante de cigarettes qui sont écoulées quotidiennement sur le marché. Nous vous présentons dans cet article les 10 marques de cigarettes les plus vendues au monde.

Un effet de mode, un besoin irrépressible causé par une addiction ou un régulateur de stress, la consommation de tabac peuvent se justifier de différentes manières. Mais ce qui est certain en tout cas, c’est que ce phénomène prend actuellement une dimension incommensurable dans la société. Et ce sont les producteurs de tabac qui s’en réjouissent évidemment.

Les cigarettes les plus populaires à travers le monde :

De nos jours, un certain nombre de critères influent sur les comportements d’achat des consommateurs. La marque en l’occurrence, est un détail à laquelle ils restent très attentifs. Comme pour une voiture ou un vêtement, le tabac a aussi de nombreux fans qui privilégient une gamme pour sa qualité ou sont tout simplement fidèles à une marque.

Et attention ! Ce ne sont pas forcément les produits moins chers qui sont les plus recherchés. Pour preuve, les marques les plus vendues dans le monde sont également les plus chères.

À lire : les 10 meilleurs boxeurs de tous les temps

Les cigarettes les plus vendues :

10. Hilton

Produite par la société British American Tobacco depuis 1970, la marque Hilton est l’une des plus consommées au monde avec un total de 53,3 milliards de produits écoulés. Elle est particulièrement appréciée aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

9. Camel

La célèbre marque Camel ne laisse pas les consommateurs indifférents. Avec son concept de tabac à rouler et sa saveur exceptionnelle, elle a vendu 59,3 milliards d’articles.

8. Davidoff


Avec 69,2 milliards de cigarettes vendues, Davidoff est une marque de luxe qui se distingue par sa saveur. Elle est produite par Swiss Tobacco Company Limited.

7. Parliament

Créée par la société Philip Morris en 1931, c’est l’une des plus anciennes marques sur le marché. Ses ventes sont chiffrées à 71,3 milliards de cigarettes.

6. Dunhill

Ce nom n’est pas étranger aux adeptes de cigarettes de luxe. C’est la société British American Tobacco qui est derrière la marque. Au niveau du volume de ventes, c’est plus de 77 milliards de cigarettes écoulées sur les marchés américains et britanniques.

5. Kent

Leader dans la production de cigarettes à filtre, la marque est également reconnue pour ses produits à faible proportion en nicotine. Elle a écoulé 80,3 milliards de cigarettes sur les 12 derniers mois.

4. Winston

Introduite en 1954, Winston reste l’une des marques les plus vendues au monde. Ses ventes s’élèvent à 90,3 milliards d’articles.

3. Newport

Caractéristique des produits mentholés, la marque Newport a réalisé une vente de 92,5 milliards de cigarettes.

2. Lucky Strike

2ème marque de tabac américaine la plus célèbre et 1ère marque la plus appréciée des femmes, Lucky Strike est représentative des cigarettes à saveur améliorée, dont le tabac torréfié. Le total des ventes réalisé par la marque se monte à 107,2 milliards d’unités.

1. Marlboro

Forte de sa réputation et de sa qualité de production, la société Philip Morris International bat le record des ventes avec 472,7 milliards de cigarettes de la marque Marlboro vendues.

À lire : les 10 voitures les plus chères du monde 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*