Créer une infographie en ligne facilement

Pour faire passer un message à ses lecteurs, il faut parfois mieux savoir synthétiser ses idées par le biais d’images ou dans une infographie. Plutôt que de proposer à son public un pavé d’informations et de chiffres indémêlables, créer un visuel rend les données plus compréhensibles, plus percutantes et plus faciles à retenir.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelque conseils pour créer la vôtre en ligne gratuitement et facilement.

5 outils pour créer une infographie en ligne

  • Piktochart : C’est probablement le site le plus complet, il propose une grande bibliothèque d’icônes, de typographies ainsi que de designs. Pour en profiter entièrement, il faut néanmoins accéder à la version premium. Vous pouvez tout de même accéder à 7 modèles gratuits et enregistrer votre infographie sous différents formats.
  • Infogr.am : C’est l’outil parfait pour créer une infographie de vos rapports chiffrés. Le site offre le possibilité d’importer directement ses données pour créer des graphiques à l’infinie.
  • Easelly : Très simple à utiliser pour tous les novices en design, le site est entièrement gratuit et la bibliothèque est légèrement moins fournie que sur d’autres plateformes. Le site reste cependant ergonomique pour créer une infographie rapidement et facilement.
  • Venngage : Outil très complet, la version gratuite offre moins d’outils que la version premium mais vous permet tout de même d’avoir un contrôle sur tous les visuels de l’infographie

À lire : Infographie : 33 chiffres autours du SEO (référencement naturel) 


L’infographie : un véritable plus dans votre content marketing

Ces outils ne remplacent évidemment pas le travail d’un graphiste mais permettent néanmoins de créer facilement des visuels professionnels. Avec un peu d’imagination et un oeil créatif, il est totalement possible de faire de très belles infographies. Ces plateformes de création d’infographie sont spécialement proposées à un public qui ne maîtrise pas les outils graphiques. Elles proposent de nombreuses possibilités en termes d’icônes, de mises en page et d’éventails de couleurs pour faciliter la création et garder une cohérence visuelle.

Pour n’importe quel site web, le content marketing reste le nerf de la guerre, d’autant plus avec les nouveaux algorithmes de Google qui vont d’avantage favoriser le contenu. Une infographie attire d’avantage l’oeil que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur un site et est plus agréable et rapide à lire. Ce format est un excellent moyen de transmettre un message à vos lecteurs !

À lire : Comment réussir sa prospection d’email marketing ?


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*