Pourquoi utiliser un convertisseur YouTube : présentation de Mp3hub

Grâce à YouTube, aujourd’hui, on peut explorer autre chose que des univers musicaux. On peut apprendre de nouvelles langues, on peut apprendre à fabriquer des tas d’objets de ses propres mains, on peut même se perfectionner en cuisine. Si vous en rêvez, YouTube le propose probablement.

Seulement voilà : nous sommes tellement habitués à cette ère du tout numérique qu’il nous arrive parfois d’oublier que les pannes Internet existent. Comment remédier à ce problème ? Voici l’outil parfait : le convertisseur youtube. Il vous permettra de récupérer le contenu de votre choix au format mp3, afin de vous préparer pour ces moments sans réseau, ou pour vous constituer des playlists complètes sans avoir à faire de nouvelles recherches.

Pourquoi utiliser un convertisseur YouTube :

Le fonctionnement de base est très simple : il vous suffit de faire une recherche, ou de copier une URL, de valider le fichier choisi, et la conversion est immédiate, avec la meilleure qualité possible. L’outil est compatible avec de nombreux sites, ce qui le rend déjà intéressant, mais si vous utilisez principalement YouTube, il y a une petite astuce en plus : si vous ajoutez « lol » avant « YouTube » dans l’URL, vous serez directement renvoyé vers la page de téléchargement. Vous pouvez donc sauvegarder vos fichiers plus facilement, sans avoir à vous poser de questions.

Vous pourrez utiliser n’importe quel support, via tous les navigateurs. Autre bonus : MP3Hub étant compatible avec de nombreux sites, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur YouTube, vous pourrez sans souci aller repérer des contenus intéressants sur d’autres plateformes.


Tout est entièrement gratuit, sans inscription, et votre anonymat est garanti. De ce fait, que vous récupériez une recette de Paris-Brest, une soluce de jeu vidéo ou une comptine pour enfants, personne d’autre que vous ne saura ce que vous avez téléchargé.

Les convertisseurs pour tous les différents types de contenu:

Les convertisseurs s’adaptent de jour en jour aux utilisateurs : la simplification de leur fonctionnement est bien appréciable. Ajouter quelques lettres à une URL pour récupérer le contenu plus facilement rend le système encore plus accessible, permettant à tout un chacun de sauvegarder tout type de contenu.

Mp3hub montre une évolution des convertisseurs, qui, pendant un temps, se sont principalement concentrés autour de YouTube. Difficile aujourd’hui de savoir où donner de la tête avec la multiplication des offres payantes sur le marché… alors, quand on peut récupérer des contenus légalement et gratuitement, autant en profiter.

Si vous vous demandez pourquoi récupérer des fichiers alors qu’ils sont là sur Internet, rappelez-vous que le jour où votre box aura un souci de connexion, vous aurez au moins de quoi passer le temps pendant la panne.

Alors, venez donc profiter de cet outil pour mettre à profit tous ces moments où vous aurez besoin d’un peu de détente sans prétention. De nombreux créateurs n’attendent plus que vous pour profiter de leurs œuvres, qu’elles soient musicales, scientifiques ou culinaires.

N’oubliez pas : la prochaine fois que vous trouverez un contenu sympa sur YouTube, ajoutez « lol » avant YouTube et après le www. et voyez le résultat. Pensez juste à prévoir une bonne carte mémoire, car vous aurez de quoi faire avec tout ce que vous trouverez.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*