Les vidéos virales de 2020

Les premiers mois de 2020 ont vu surgir des méandres d’Internet et des réseaux sociaux des milliers de vidéos virales, des plus loufoques aux plus choquantes. Voici notre top 5 des compilations qui ont vraiment marqué les esprits. 

  • N° 1 : George Floyd tué par un policier aux USA

La scène s’est déroulée à Minneapolis et a été filmée par une passante. George Floyd, un homme noir, est plaqué au sol par un policier blanc durant une dizaine de minutes. 

Malgré les plaintes de l’homme et les remarques faites au policier par les passants, ce dernier n’a pas arrêté de l’immobiliser avec un genou sur le cou, ce qui a conduit à son décès. Ce drame a entraîné des manifestations qui dénoncent le racisme et les brutalités policières jusqu’en France.

N° 2 : La danse du cercueil

La version originale montre des croque-morts ghanéens qui exécutent une danse rituelle endiablée avec des cercueils. 

Le côté absurde et décalé du concept a inspiré des centaines d’internautes, qui ont tourné la vidéo à toutes les sauces. Résultat, la « danse du cercueil » – et sa musique techno entraînante – trône rapidement en tête des vidéos les plus virales de l’année, et ce, sur presque toutes les plateformes, surtout Facebook, YouTube et TikTok. Des mèmes inspirés de cette vidéo sont même créés presque chaque jour…

À lire : Top 10 des vidéos les plus vues sur youtube

N° 3 : « La dolce vita » italienne en pleine pandémie 


Dans une Italie durement touchée par la Covid-19, ce jeune homme a marqué les esprits… En plein confinement, il s’est mis à jouer de la trompette depuis son balcon. Son interprétation de Imagine, de John Lennon, et le chœur improvisé de ses voisins, ont montré une très belle facette de l’art de vivre des Italiens. 

  • N° 4 : La petite fille disant « Je suis moche » 

En se faisant arranger les cheveux par Sharbia, une coiffeuse, Ariyonna s’observe dans le miroir et se dit qu’elle est « si moche » dans une vidéo. 

La fillette a ensuite éclaté en sanglots après avoir entendu les mots de réconfort de Sharbia qui lui a répété de nombreuses fois que ce n’est pas le cas. Elle a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux ; Michelle Obama y a par exemple participé. Ariyonna y a alors répondu : « Je suis belle et magnifique, merci à tous ».

À lire : Trouver des musiques libres de droits pour youtube

N° 5 : Des chiens et chats très « needy » en plein confinement

La pandémie de Covid-19 a bouleversé les habitudes de milliards de gens à travers le monde. Près de la moitié de la population mondiale s’est retrouvée confinée à domicile à un certain moment de l’année… au grand bonheur des animaux de compagnie. 

Sans surprise, les réseaux sont rapidement inondés de vidéos de chats et de chiens aussi drôles que divertissants. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *