Le CFD : comment investir en 2021 ?

Vous voulez gagner un peu d’argent ? Vous pensez à investir dans la bourse ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Le trading CFD est de plus en plus populaire auprès des traders grâce à différents facteurs comme la facilité et la disponibilité.

Le CFD : qu’est-ce que c’est ?

Les contrats pour différence (CFD) sont une forme de négociation de produits dérivés. Avoir un compte CFD permet de spéculer sur la hausse ou la diminution des prix sur les marchés financiers en évolution rapide comme les indices, le forex, les actions ou encore les matières premières.

L’un des atouts des CFD est de pouvoir trader sur marge. Il est possible d’être short (vendre) en pensant que les prix vont diminuer ou aller long (acheter) en pensant qu’ils vont augmenter. Le contrat pour différence est fiscalement avantageux. Aucun droit de timbre n’est à payer. Toutefois, le traitement fiscal va dépendre des circonstances individuelles et peut changer ou différer dans les juridictions en dehors du Royaume-Uni. Par ailleurs, il est possible de couvrir un portefeuille physique qui existe en utilisant des opérations sur CFD.

Le CFD : comment cela fonctionne ?

Le CFD est un contrat d’échange qui correspond à la différence de valeur d’un produit entre le jour et l’heure où celui-ci a été ouvert et où il sera clôturé. Ces produits peuvent être des indices, des actions, des matières premières ou encore des devises.


Trader des CFD reste simple, car si la différence est négative, vous devrez la payer au vendeur. Au contraire, si elle est positive, vous gagnerez la différence. En effet, lorsqu’un trade est ouvert, il faut attendre que la valeur du produit augmente ou baisse puis un bénéfice ou une perte est réalisé. Bien entendu, dans ce cas, vous ne détenez pas l’actif acheté. Il ne s’agit que de spéculation sur la variation du prix et cela permet de se faire de l’argent ou d’en perdre.

Le CFD : mode d’emploi

Pour trader des CFD différentes étapes doivent être suivies. Pour débuter, il faut ouvrir un compte auprès d’un broker, c’est-à-dire un courtier en ligne. Il s’agit d’une plateforme de trading en ligne ouverte autant aux professionnels qu’aux particuliers. L’utilisation d’une plateforme reste simple à utiliser ou permet d’ouvrir les portes des marchés financiers.

Ensuite, vous aurez juste à opter pour l’actif qui vous semble intéressant. Toutefois, avant de se lancer, il est préférable d’analyser le prix de celui-ci. Il est important d’anticiper les mouvements. Est-ce que ce dernier va monter ou baisser ? Vous devez effectuer vos prévisions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *