Android une nouvelle interface révolutionnaire de Google

Google va présenter une nouvelle interface pour Android pour concurrencer Google

La prochaine plateforme Android pourrait bientôt être présentée par Google. Un nouveau design devrait être mis en place et Google veut tenter de convaincre les amateurs d’iOS de changer de camp. L’OS Android devrait offrir aux constructeurs une nouvelle interface qui s’inspire de l’iPhone X.

Ainsi, Google prépare une nouvelle interface plus ergonomique et révolutionnaire pour concurrencer son concurrent Apple.


À lire : AdBlock : Google Chrome va intégrer un bloqueur de publicité

Google s’adapte au design Apple :

Selon les informations de Bloomberg, Google va tenter de profiter de l’absence de nouveautés visuelles au sein d’iOS 12, qu’Apple s’efforce de rendre plus stable et réparer les bugs. Google saute sur l’occasion pour mieux inciter les utilisateurs de la pomme à passer sous Android. Pour ce faire, Google va développer un nouveau visuel de son logiciel. Aucune précision n’est donnée concernant la direction que va prendre Google. Nouvelles icônes ? Nouvelle navigation ? Nouvelle charte graphique ? On n’en sait pas plus pour l’instant.

Ce que l’on sait c’est que la firme travaillerait sur une refonte de cette dernière afin de répondre aux nouveaux besoins induits par les derniers smartphones équipés d’une encoche lancée par l’iPhone X. Cette fameuse encoche a inspiré de nombreux constructeurs chinois, on a alors vu naître plusieurs téléphones inspiré du même design ces derniers mois. Le constructeur  Huawei aurait lui-même l’intention de doter le P20 Lite de ce design.


Google aurait suivi avec beaucoup d’intérêt ces différentes sorties et là aurait finalement décidé de s’adapter à la fameuse encoche présente et d’optimiser sa plateforme en conséquence.  Mais la firme ne se concentrerait pas seulement sur le design on s’attend à ce que l’entreprise créer de nouvelles fonctionnalités très spécifiques à ces petites encoches.

Google Iphone X OS android
Google sur Iphone X

Des améliorations en interne pour Android :

En parallèle, Google aurait aussi entrepris quelques améliorations liées cette fois à la consommation énergétique de sa plateforme et à son assistant virtuel. Android P devrait du coup être un peu plus économe en énergie et proposer en outre une économie sur la consommation énergétique de Google Assistant, visiblement trop gourmand.

La firme pourrait par ailleurs proposer un SDK complet afin que les développeurs puissent intégrer la technologie de la vocale d’Assistant à leurs applications. La barre de recherche devrait également profiter d’un renouveau. Il faudra malheureusement attendre encore un peu avant d’avoir une réelle idée des améliorations intégrées à la future plateforme du géant.

À lire aussi : Les bureaux spéctaculaires de Google dans le monde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*