Agoravox le média 100% citoyen

Agoravox est un site d’information qui couvre l’actualité en donnant la parole aux citoyens témoins d’événements qui sortent de l’ordinaire.

Le média a plusieurs objectifs, en premier lieu, il s’agit de transmettre des informations qui n’apparaissent pas toujours dans les médias traditionnels, mais aussi d’écrire dans plusieurs langues pour diffuser un maximum d’informations et de lutter pour la liberté d’expression.

Agoravox a été créé en mars 2005, son siège est à Bruxelles, l’organisme désire rester neutre, c’est pour cela qu’un système de don est mis en place pour soutenir ce média non lucratif.

En 2011, le site comptait plus de 70 000 rédacteurs francophones, tous volontaires. Le site propose une couverture médiatique importante et variée. Cette semaine, par exemple, il était possible de trouver des articles sur les sujets suivants : une enquête sur la fin de l’âge d’or des retraités en France, la crise de l’immobilier en France ou encore un témoignage d’un fan du Tour de France…


Vous pouvez retrouver ces articles et bien d’autres sur le site Agoravox

La politique éditoriale d’Agoravox est précise et encadrée, l’objectif est véritablement de responsabiliser les citoyens en leur donnant la capacité de transmettre des informations, ce système est ouvert au grand public dans la mesure où tout le monde peut devenir rédacteur pour le site.

Agoravox propose une approche différente du journalisme, il s’agit d’un pionnier en matière de journalisme non lucratif et également en termes d’initiative populaire au niveau européen dans le domaine de la transmission de l’information.

Il est d’ailleurs intéressant de relever que le mode de fonctionnement du site intrigue et fait parler les observateurs. En effet, que ce soit dans le milieu universitaire ou encore au travers de d’autres médias, nombreux sont les personnes qui s’interrogent sur ce phénomène qui pourrait peut être remplacer les médias traditionnels dans le futur.

N’hésitez pas à visiter le site d’Agoravox ou à soutenir leur action citoyenne.

Tags

Articles similaires

1 thought on “Agoravox le média 100% citoyen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*