Les meilleures sorties SUV en 2020

Le SUV est le choix parfait pour ceux qui hésitent entre l’achat d’une voiture sportive et d’un monospace. En plus d’être économe, il convient à la fois à un usage utilitaire et familial. 

Pour l’année 2020, les constructeurs sortiront de nombreux modèles de SUVface à la demande qui reste toujours importante. Ils s’orienteront surtout vers l’électrique et l’hybride rechargeable. 

Les sorties les plus attendues de l’année

La nouvelle Peugeot 3008 compte parmi les modèles les plus pratiques et modernes. La sortie tant attendue de ce SUV compact est prévue à la rentrée, au même moment que le lancement de la Peugeot 5008, restylée également. Cependant, le Dacia Duster GPL est celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix.

Dans notre petite liste des SUV qui proposent de nombreux équipements de confort, figure la Citroën C5 Aircross Hybrid, dont la sortie est envisagée au deuxième trimestre de l’année 2020. On y retrouve également l’Opel Grandland X, avec un design moins extravagant et un prix plus abordable. Par ailleurs, la Toyota C-HR restylée fait partie des investissements les plus sûrs.


Notons au passage que les SUV figurent parmi les voitures les plus chères à assurer. Par exemple, en se procurant une BMW X5, il faut prévoir une cotisation de plus de 1 000 euros. Toutefois, ilest possible de réaliser des économies substantielles en trouvant une compagnie d’assurances auto pas chère, en prenant le temps de bien comparer les offres présentes sur le marché.

À lire : Byton : le SUV 100% électrique nouvelle génération

Un modèle premium, électrique ou hybride ?

Au mois d’avril seront commercialisés trois modèles premium : l’Aston Martin DBX, l’Audi RS Q8 et la BMW X5/X6 M competition. D’autre part, l’Audi Q 4 e-Tron, la BMW Ix3 et la Ford Mustang Mach-Efont partie des SUV électriques qui sortiront à la fin de l’année.

Il convient aussi de savoir que l’Alfa Romeo Stelvio constitue un excellent choix pour les automobilistes qui sont à la recherche d’un modèle de luxe. Lanouvelle Volkswagen Tiguan est également un incontournable sur le marché des SUV. Elle est équipée de plus d’une vingtaine de technologies intelligentes qui offrent un maximum de sécurité et de praticité au conducteur et aux passagers.

Parmi les modèles hybrides, qui émettent moins de CO2, mais qui sont chers, on distingue la Mercedes GLE coupé, la Mitsubishi Outlander 3, la Renault Captur E-Tech et la Toyota RAV4 PHEV.Quant à la Toyota Yaris, elle sera lancée sur le marché des SUV urbains, début 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *