Acheter un appartement à Roanne : un très bon rendement pour investir

À l’heure où la conjoncture immobilière en France est au beau fixe, les investissements connaissent une belle envolée. La ville de Roanne en profite particulièrement avec des prix toujours intéressants.

Et pour l’investisseur, c’est une veine à exploiter. Acheter un bien immobilier comme un appartement fait donc figure de placement rentable. Surtout à Roanne, les opportunités sont nombreuses et les perspectives présagent un avenir toujours rayonnant.

Nous rencontrons la jeune agence roannaise Gotte Immobilier, qui a accepté de nous en dire davantage sur le marché immobilier de Roanne et alentours, ainsi que GL Staging, spécialiste du home staging pour la vente ou location de biens immobiliers dans la région.

Investir en achetant un appartement à Roanne :

Située au sud-est de la France, Roanne est une ville française d’une dynamique exceptionnelle caractérisée par une économie stable depuis de nombreuses années.. Depuis quelques années, la commune est devenue le centre d’attraction des investisseurs qui s’intéressent pratiquement à la valeur immobilière intéressante.

En effet, l’investissement dans l’agglomération reste à bas coût, mais promet un taux de rendement aux alentours de 8 à 12%. Contre 4 à 8% pour sa ville grande sœur Lyon !

Selon ce contexte, l’afflux d’investisseur a augmenté significativement tout comme la demande en logements. À Roanne, la préférence tend de plus en plus vers les appartements.

Pour les investisseurs, ce phénomène représente une occasion idéale pour acheter ce type d’immobilier et fructifier leur épargne. On considère que le rendement généré par un tel placement est beaucoup plus élevé que n’importe quel autre. Et pour cause…

À lire : les 10 villes les plus écologiques de la planète


Pourquoi investir à Roanne est intéressant ?

Le prix au m² de l’appartement à Roanne a considérablement diminué ces deux dernières années. À 800 euros le m² en 2018, la baisse enregistrée s’élève à -18,6% par rapport à l’année précédente.

L’acquisition de biens est donc facilitée. En plus de cela, les taux d’intérêt d’emprunt restent toujours très bas, tandis que les tarifs de location sont maintenus élevés en raison d’une forte demande. Ces circonstances sont sans conteste favorables aux investissements locatifs. Selon les estimations, le retour sur investissement est à peu près de 8 à 12%.

On peut en outre espérer une plus-value intéressante en cas de revente. Mais l’idéal est d’attendre que les prix augmentent pour que le bien prenne suffisamment de la valeur. En attendant ce moment, on peut toujours tirer parti d’une activité de location rentable. C’est donc plus que jamais le moment d’acheter un appartement à Roanne pour investir.

Si vous le souhaitez, l’agence Gotte Immobilier est là pour vous répondre et accompagner dans vos projets d’investissements.

À lire : les bonnes raisons d’acquérir un appartement neuf

Un marché immobilier exceptionnel dans l’agglomération :

Le marché roannais demeure ainsi très accessible face à l’épanouissement du secteur immobilier. La facilitation de l’accès au logement et des transactions en faveur du locatif constituent essentiellement les premières causes à cette belle tendance qui ne risque pas de s’achever de si tôt. À côté de cela, la rentabilité est aussi meilleure en cette période où les prix et les taux sont exceptionnellement bas.

En investissant dans l’achat d’un appartement à Roanne, on peut donc bénéficier d’un double avantage, à savoir celui de financer son opération à moindre coût et d’obtenir un très bon rendement grâce aux loyers perçus.

Il est également possible de faire un profit à moyen et long terme en fonction des conditions évolutives du marché, mais aussi grâce au cadre fiscal avantageux lié au logement.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*