Solutions insolites anti-ronflement

Vous ronflez et cette situation gêne la personne avec qui vous partagez votre lit. Sachez que votre cas est loin d’être isolé. En effet, 45 % des adultes ronflent occasionnellement tandis que 25 % le font de façon régulière. Dans des pays, comme la Chine, ronfler est même considéré comme un signe de bonne santé. Ce n’est cependant pas le cas sous d’autres cieux où le ronflement est perçu comme une situation insupportable et agaçante en cause dans les réveils nocturnes et de fatigue quotidienne du partenaire du ronfleur. Si vous cherchez un moyen pour vous en défaire, mettez en pratique l’une des solutions insolites anti-ronflement suivantes. 

Orthèse anti-ronflement

Si votre compagnon est un gros ronfleur, la solution pourrait être de lui faire porter une orthèse anti-ronflement. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’avancer le menton. C’est pourquoi on l’appelle aussi « orthèse d’avancée mandibulaire ». On la porte la nuit. Cette orthèse maintient la mâchoire inférieure et la langue vers l’avant afin de favoriser l’étirement du pharynx et empêcher l’obstruction de la cavité buccale. Misez sur ce produit si les ronflements de votre partenaire sont la conséquence d’un rétrécissement des voies respiratoires. C’est aussi une solution intéressante contre l’apnée du sommeil comme le dit dans un article sur jenniferfontaine.fr. Mais si elle ne vous convainc pas, sur des sites de référence assurant la vente de produits variés utiles au quotidien, vous pouvez trouver d’autres élaborations qui luttent contre le ronflement. 

À lire : Top 3 meilleurs sites pour acheter du CBD

L’écarteur nasal et les bandelettes nasales

Également baptisé dilatateur nasal, l’écarteur nasal peut empêcher un Homme de ronfler. Il écarte doucement les ailes du nez afin de faciliter la respiration pendant la nuit. Cette solution est peu couteuse et peut être efficace chez certaines personnes. 


À défaut d’écarteur nasal, les bandelettes nasales peuvent permettre de lutter contre le ronflement. D’ailleurs, les deux dispositifs fonctionnent selon le même principe, à savoir soulever en douceur les ailes du nez pour optimiser la respiration. Leur utilisation est particulièrement recommandée en cas de déviation de la cloison nasale et de rhume. 

Oreiller et bracelet anti-ronflement

Il existe également un oreiller anti-ronflement dont la forme pousse le dormeur à dormir sur le côté. Dans cette position, il se produit un relâchement des tissus au niveau de la gorge, ce qui entraine un passage correct de l’air. 

Le bracelet anti-ronflement est un autre dispositif insolite qui peut empêcher de ronfler. Il émet une impulsion électrique extrêmement faible quand une personne dort et ronfle. Cela engendre un changement de position et un arrêt du ronflement. 

À lire : Comment faire des économies sur son panier de courses

Bague anti-ronflement

Ce qui vous intéressera peut-être est la bague anti-ronflement qu’il est nécessaire de placer à l’auriculaire 30 minutes avant d’aller dormir. Celle-ci exerce une pression simultanée sur 2 points d’acupuncture :

  • Il y a d’un côté le point Qiangu, le côté extérieur de l’auriculaire, qui, une fois stimulé par la bague, favoriserait la libération des voies respiratoires.
  • De l’autre côté existe le point Shao Chong, le côté inférieur de l’auriculaire qui faciliterait l’endormissement et la régulation des phases de sommeil.

En stimulant ces différents flux énergétiques, la bague anti-ronflement réduit et même arrête les ronflements pendant la première semaine d’utilisation. Elle favorise également un sommeil réparateur. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*