Comment accroître sa visibilité sur Instagram ?

De tous les réseaux sociaux, celui dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer est Instagram et, à cet égard, vous aimeriez avoir des conseils sur les stratégies gagnantes pour y réussir.

Vous avez en effet constaté que, malgré vos efforts, vous ne pouvez pas obtenir les résultats escomptés en termes d’adeptes. De plus, les interactions que vous recevez dans les articles et les histoires que vous publiez ne sont pas satisfaisantes pour vous. Conscient qu’il vous manque quelque chose, vous lisez ce guide parce que vous avez besoin de conseils. Nous vous proposons donc quelques astuces afin de vous aider à accroitre votre visibilité sur Instagram. 

Publier des photos originales et utiliser des filtres pour attirer l’attention

Cette technique peut sembler évidente, mais elle est essentielle pour réussir sur Instagram. N’oubliez jamais que l’objectif n’est pas seulement d’obtenir des abonnés, mais aussi de faire en sorte qu’ils continuent à interagir avec vous même après. Pour cette raison, essayez toujours de publier un Instagram message de qualité qui pourrait vraiment vous concerner et pas seulement des choses aléatoires, bien sûr toujours si votre objectif est de devenir vraiment populaire, sinon vous êtes libre de publier ce que vous voulez.

instagram

Lier Instagram à Facebook

C’est la première chose à faire lorsque vous vous inscrivez. Environ 30 % des utilisateurs de Facebook ont un compte sur Instagram et beaucoup de vos amis n’auront aucun problème à vous suivre ici aussi. De cette façon, vous aurez tout de suite une base de followers déjà actifs sur votre profil. C’est un point fondamental pour l’algorithme Instagram.


Utiliser des hashtags populaires

C’est l’une des stratégies les plus fonctionnelles pour optimiser son compte Instagram. L’insertion de plusieurs hashtags très populaires et pertinents sur votre photo augmentera les goûts et les étourdissements. Les hashtags sont des mots précédés du symbole « # » qui étiquettent le contenu publié, afin d’aider les utilisateurs à les trouver plus facilement. À cet égard, pour savoir quels sont les hashtags à utiliser pour décrire vos messages sur Instagram, vous pouvez utiliser des services web tels que Top Hashtag.

A lire : les hashtags les plus populaires sur Instagram

Donner une identité à votre profil

Ce point est fondamental, si vous voulez être sérieux et penser à long terme, traitez votre profil comme s’il s’agissait d’une véritable entreprise.

instagram

À moins que vous ne soyez déjà une célébrité, personne ne s’intéressera à ce que vous faites en temps réel. C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de poster des photos au hasard. Choisissez donc un thème et mettez en ligne principalement du contenu avec celui-ci. Par exemple, si vous voulez essayer d’entrer dans l’industrie du voyage, postez surtout des photos intéressantes de paysages du monde entier.

Conclusion

Pour accroitre sa visibilité sur Instagram, il est nécessaire de prendre quelques mesures afin d’attirer plus d’abonnés à vous suivre régulièrement. Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous mettrez en pratiques les conseils que nous vous avons donnés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *