Les salons du tatouage de 2020 auront-ils lieu ?

Quelques exceptions mises à part, les organisateurs des événements autour du tatouage ont choisi de maintenir ou de reporter les salons et autres événements. C’est donc à l’automne, et dans le respect des recommandations liées au Covid-19, que vous pourrez visiter la plupart de ces catalogues vivants d’artistes-tatoueurs et les stands des fournisseurs de matériel de tatouage comme Barber DTS. Découvrez la liste des nouvelles dates :

Les évènements maintenus

  • La Perpignan Tattoo Convention :

Entre le 9 et le 11 octobre 2020 se tiendra au Parc des expositions de Perpignan, la 9e édition de la Perpignan Tattoo Convention. Outre la centaine de tatoueurs qui viendront ici exhiber leurs œuvres les plus réussies, l’événement promet également des concerts, des animations et l’élection de miss Ink Pyrénées Orientales. Consultez la page Facebook pour les dernières infos.

Les évènements reportés à l’automne

  • Le Mondial du Tatouage :

Pour fêter son dixième anniversaire, le Mondial du Tatouage prévoyait en mars 2020 un évènement plus spectaculaire que jamais, notamment avec la présence de plus de 420 tatoueurs du monde entier dont chacun possède un style bien à lui. C’était aussi l’occasion de découvrir de nouvelles techniques, tendances et idées, et bien sûr d’admirer et de récompenser les meilleurs artistes. Pas de panique, ce n’est que partie remise puisque le mondial du tatouage a été reporté aux 16 à 18 octobre 2020. Visitez www.mondialdutatouage.com pour en savoir plus ou pour réserver vos billets.

  • La Strasbourg Tattoo Convention :

La première convention strasbourgeoise du tatouage a été reportée aux 28 et 29 novembre. Elle promet de recevoir, dans l’immense palais des congrès du Parc des expositions de Strasbourg, plus de 200 artistes-tatoueurs internationaux ainsi qu’une vingtaine de revendeurs de produits. Réservez d’ores et déjà vos billets sur www.strasbourg.tattoo-convention.fr.


  • La Convention internationale de tatouage aquitaine :

Le Seizième salon du tatouage bordelais qui devait avoir lieu en avril ouvrira désormais ses portes le 7 novembre pour deux jours d’animations et d’exhibitions autour du tatouage. Le hangar 14 du quai des Chartrons offre un cadre idéal pour les tatoueurs venus partager leurs prouesses. Pour en savoir plus, visitez http://conventiontattoobordeaux.com/

  • Le Nice Tattoo Festival

Également reporté, le festival du tatouage de Nice offre la chance de se faire tatouer sur place par des artistes de renom venus du monde entier. Les nouvelles dates de l’évènement n’ont pas encore été rendues publiques, surveillez donc le site www.nicetattoofestival.com pour être parmi les premiers informés.

Les événements annulés

  • Ink Factory :

La troisième édition de la fameuse convention lyonnaise entièrement dédiée au tatouage réunit à la Sucrière de Confluence plus de 150 artistes-tatoueurs ainsi que des milliers de novices et passionnés. L’évènement a été annulé et repoussé à l’année prochaine. Rendez-vous du 23 au 25 avril 2021 et réservez vos billets sur www.theinkfactory.fr.

  • Epinal Tattoo Show : la quatrième édition de l’Epinal Tattoo Show prévue en juin 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire mondiale. Rendez-vous en 2021.
  • Le Corsica Tattoo Fest : les organisateurs du festival corse ont préféré reporter le festival en mai 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *