VPN : Google retire un VPN gratuit de Play Store à cause d’une énorme faille

Si vous utilisiez « SuperVPN Free VPN Client » comme application VPN, sachez qu’elle ne sera plus téléchargeable. En effet, Google l’a retiré du Play Store à cause d’une énorme faille qui a permis plusieurs attaques.

L’utilité d’un VPN

L’utilisation d’un VPN vous offre une plus grande sécurité lorsque vous naviguez sur le web. En effet, si vous utilisez un wifi public pour consulter vos mails ou vos comptes bancaires et que vous ne protégez pas vos données, n’importe qui peut récupérer toutes vos informations. Le VPN (Virtual Private Network) va masquer votre adresse IP et il va aussi créer un tunnel codé entre votre appareil et le serveur que vous utilisez pour vous connecter. Sachant que votre VPN assure la confidentialité de vos données, il est primordial de bien choisir votre fournisseur VPN.

En outre, il est préférable d’éviter les services gratuits car ils ne seront pas assez performants pour vous proposer une bonne protection. De plus, n’oubliez pas qu’un fournisseur VPN peut voir tout ce que vous faites sur le web. Donc, optez pour la sécurité et tournez-vous vers des services VPN payants et puissants comme : https://adguard.com/fr/what-is-vpn.html


Encore un service VPN gratuit retiré du Play Store

D’autres applications VPN gratuites ont déjà été retirées du Play Store pour des failles semblables. En outre, il faut se souvenir de l’application Onavo, le service VPN gratuit lancé par Facebook, qui récoltait secrètement les informations de ses différents utilisateurs. Ce n’est donc pas la première fois qu’un service VPN gratuit est éliminé du Play Store en raison d’énormes failles qui laissent la voie libre aux pirates.

Et cette fois-ci, il s’agit de « SuperVPN Free VPN Client », un service qui présente plus de 100 millions de téléchargements. Nous vous conseillons donc de désinstaller l’application rapidement. «Nous avons découvert que SuperVPN se connecte à de multiples hôtes. Nous avons découvert qu’un paquet était envoyé depuis l’application via du HTTP non sécurisé à l’un de ces hôtes», déclarent les chercheurs de VPN Pro.

« Le payload contient des données chiffrées et encodées et l’infrastructure côté serveur répondait via un payload similaire. Après des recherches plus approfondies, nous nous sommes rendus compte que ce payload contenait en fait la clé nécessaire au déchiffrement de l’information », rajoutent-ils. En conclusion, ne vous fiez plus aux services VPN gratuits, il est important que vous choisissiez les bons outils pour sécuriser toutes vos données ainsi que toutes vos connexions sur internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *