Utiliser les conférences TED pour ses salariés

Le développement des compétences est crucial pour les salariés, autant pour eux-mêmes que pour l’entreprise. Afin de les aider à évoluer, cette dernière peut ainsi recourir à différents dispositifs de formation.

Les conférences TED en font partie. Réalisées par des entrepreneurs, des sportifs, des stars mondialement connues, des économistes ou même des anciens présidents, elles sont très inspirantes et abordent plusieurs thèmes liés à la vie en entreprise.

Le principe des conférences TED

Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) ou Ted Talks sont des vidéos d’une durée limitée. 

L’objectif est de partager des idées innovantes qui permettent à chacun d’avancer et de construire un monde meilleur. Les vidéos sont créées de façon à faciliter la compréhension par le grand public. Elles sont brèves et concises. Les thèmes abordés sont très variés. La technologie, l’entrepreneuriat, la santé, la philosophie, l’écologie, le design ou encore le divertissement figurent parmi les sujets sur lesquels se penchent les participants. 

Parmi ces derniers, on peut retrouver des personnalités et des experts aux compétences diverses. Les vidéos sont sous-titrées et disponibles en plusieurs langues.

À lire : les goddies made in France pour contribuer à relancer l’économie 


Des sujets inspirants pour les entrepreneurs et les salariés

Grâce à la contribution de milliers de personnes, venues du monde entier, le site internet et l’application dédiés aux conférences TED se présentent aujourd’hui comme une base de données particulièrement riche. Bien entendu, les entreprises peuvent en tirer profit.

À travers ces courtes vidéos, les salariés peuvent alors découvrir de nouvelles idées qui les aideront à évoluer positivement au sein de l’entreprise. En effet, les vidéos font le tour de nombreuses problématiques rencontrées dans le milieu professionnel. 

Certaines parlent ainsi de productivité, de gestion de temps, de gestion de stress ou même d’échecs. D’autres abordent les questions liées à la créativité, la motivation, le travail en équipe, la relation entre collègues ou avec les supérieurs hiérarchiques.

À lire : Qu’est-ce que le développement personnel ?

Des vidéos ludiques et enrichissantes pour les salariés

Leur format court rend les conférences TED d’autant plus intéressantes. Elles sont vivantes, et proposent des idées faciles à comprendre. Aussi, même les idées les plus complexes y sont abordées avec simplicité et deviennent accessibles à tous.

Les vidéos sont enrichissantes. Leur format ludique favorise la concentration et facilite la mémorisation. Elles peuvent donc parfaitement remplacer les conférences classiques et les formations proposées sous forme de présentation PowerPoint, afin de susciter l’intérêt des salariés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *