Qu’est ce que le développement personnel ?

1 français sur 3 affirme avoir un ouvrage sur le développement personnel chez soi. Mais qu’est-ce que le développement personnel ? Est-ce vraiment bénéfique et comment le mettre en place dans notre quotidien ? 

Des techniques pour travailler sur sa bienveillance envers soi et envers les autres, des leçon sur l’optimisme, des conseils pour apprendre à mieux respirer, à se soigner via de remèdes naturels ou à trouver sa voie en entreprise pour un épanouissement professionnel… Les aspects du développement personnel sont larges et variés ! 

Coach en développement personnel

Avec l’effervescence de ce nouveau concept, des coachs en développement personnel ou coach de vie ont fait leur apparition. Leurs objectifs est d’aider chaque personne qui leur fait appel en les guidant dans une nouvelle philosophie de vie. Que ce soit à l’aide de livres, d’ateliers échanges, d’exercices pratiques, le but est de trouver un équilibre et un épanouissement tant professionnel que personnel.

Le coach en développement personnel peut intervenir pour un particulier tout comme il peut intervenir sous forme de séminaire ou d’ateliers dans des entreprises souhaitant investir dans l’épanouissement de ses salariés pour bénéficier d’une meilleure efficacité au travail.

Afin d’optimiser leurs prestations de services, les coachs en développement personnel peuvent avoir recours à la location cabinet praticien à partager pour plusieurs raisons. Premièrement cela leur permet d’échanger avec d’autres praticiens et de pouvoir combiner leurs compétences. Dans un aspect plus financier et logistique, cela leur permet également de pouvoir bénéficier d’une plus grande surface de local à un coût intéressant puisque les frais sont partagés entre chaque praticien.


À lire : le yoga du matin pour une journée formidable

Les meilleurs ouvrages de développement personnel

Les livres de développement personnel visent à aider le lecteur à cheminer seul dans son développement, à soulever des questions, des axes d’améliorations et surtout à les appliquer dans son quotidien. Que ce soit des success story des auteurs ou tout simplement des étapes à mettre en place pour trouver sa voie, chaque livre est rédigé dans le but d’accompagner le lecteur dans son parcours.

Les ouvrages sur le développement personnel sont nombreux et voici quelques indispensables dans votre bibliothèque.

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Raphaëlle Giordano)
  • Osez l’optimisme (Catherine Testa)
  • Le pouvoir du moment présent (Echkart Tolle)
  • Le jour où j’ai appris à vivre (Laurent Gounelle)
  • L’éveil de votre puissance intérieure (Tony Robbins)

Les livres sont le meilleur moyen de trouver sa voie pour se développer intérieurement. Cependant les vidéos youtube ainsi que les podcast deviennent de plus en plus recherchés puisque c’est un format plus court, plus condensé et plus distractif qui permet de comprendre rapidement l’enjeu et l’objectif recherché.

Le meilleur investissement que l’on puisse faire est en soi, et c’est le message principal que véhicule le développement personnel et le rôle des coachs de vie et de faire prendre conscience chaque individus que le pouvoir de changer les choses nous appartient.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*