Combi volkswagen hippie version electrique

Volkswagen va relancer le classique van hippie dans une version électrique

Le classique van hippie de Volkswagen va bientôt faire son retour sur le devant de la scène avec une version électrique, a confirmé l’un des membres du conseil d’administration.

Le bus camping-car Volkswagen n’a jamais été aussi en vogue que depuis ces dernières années. Les prix s’arrachent jusqu’à 25.000euro pour le modèle T2 (le grand classique de la marque). Le retour à la mode vintage, à l’évasion et à l’aventure a redonné un souffle de vie aux minibus qui avaient vu le jour en 1950 en Allemagne.

Cependant, le van n’avait pas commencé à être commercialisé partout dans le monde avant les années 1965. Cela dut à une faible production lors du lancement du véhicule. En 1970, Volkswagen déplace la production au Brésil et c’est là qu’a pris vraiment l’effet du légendaire « Van Hippie ».

volkswagen combi hippie

Le combi Hippie de retour en version électrique :

Lors du récent Salon de l’auto de New York, un membre du conseil d’administration de VW a confirmé une version électrique du van, pour l’instant à l’état de conception expérimentale. Mais celui-ci a beaucoup insisté sur le fait qu’il souhaite que ce véhicule expérimental devienne concret dans les années à venir.

Aujourd’hui, le combi VW est devenu un véhicule très convoité. Du nostalgique de l’époque hippie, au baroudeur, en passant par la famille qui souhaite vivre des aventures sur les routes : tout le monde veut vivre sa légendaire route hippie 70’s !

Quant à la conception du véhicule, il sera beaucoup plus écologique que les modèles précédents. Le tout 100% électrique, avec des options telles que des panneaux solaires, un toilette et une douche (pour les plus cossus).

Quant à la forme, celui-ci devrait garder les grandes lignes de son prédécesseur afin de garder le rêve intact.

Voilà qui donne envie de partir sur les routes ?

24 comments

  1. Pingback: Des aménagements de Combi en véritable rêve nomade | Le petit Shaman

  2. Pingback: Yomade, le Yoga Nomade en van hippie qui se déplace chez vous à Paris | Le petit Shaman

  3. Sorrybut....

    Si Volkswagen a arrêté la production du Bay Window (T2) en 2014, ce n’est pas pour le remettre en route quelques années plus tard! Le Combi ne sera plus jamais fabriqué, sa carrière est terminée.
    En revanche, le combi a évolué au fil des années, à la fin des années 70, le T3 (Transporter) est apparu, toujours avec un moteur de Coccinelle (plus gros, 2.0l contre 1.6l max pour une cox) ou un diesel), mais il a adapté des formes anguleuses, rappelant la Golf. Dans les années 90, le T4 est mit sur le marché, moteur à l’avant, majoritairement DIesel. Nous sommes aujourd’hui au T6.
    Volkswagen a fait évoluer le véhicule, mais le concept reste le même que le premier T2 Barndoor de –> 1948 <–, un véhicule utilitaire, bon a tout faire.
    L'option Camper n'a jamais disparue, l'idée du camping car "pour hippies" est toujours restée. Ce n'est pas pour rien que VW propose une version California du van, l'esprit est le même, sans les formes du split, certes.

    Si une version électrique est mise au jour par Volkswagen, ce sera sur ce dernier, mais jamais sur un T2.

    Sinon, il a des compagnies qui peuvent se charger de la conversion électrique d'un Split, ou d'un Bay Window.

  4. Yann

    Youhou aller tous les hipster c’est pour vous, mon dieu il manquait plus que ça, n’oubliez pas les selfies à chaque pauses clopes.

  5. Un véritable rêve d’enfance, quel pied! Je m’imagine déjà dans le bolide haha. Mais la partie électrique me fait un peu peur du coup parce-que en voyage je ne suis pas sur que ce soit si simple de trouver des bornes.

  6. Pingback: Top 10 des Vans Volkswagen les mieux décorés | Le petit Shaman

  7. J’ai toujours rêvé d’acheter un combi-volkswagen vintage mais avoir une version électrique pour son côté écologique, je ne pense pas être aussi charmée que ça. Le bruit du moteur c’est trop important quand on aime les voitures 🙂

  8. Pingback: Une caravane vintage des années 50 découverte par hasard | Le petit Shaman

  9. Pingback: Les 16 plus beaux combis Volkswagen pour voyager | Le petit Shaman

  10. Pingback: La tendance est pour le bohème chic et vintage | Le petit Shaman

  11. Pingback: Une mini maison roulante pour voyager partout | Le petit Shaman

  12. Olala quelle jolie voiture !

    Très chère mais finalement moins que les camping-car il me semble ! A voir si l’autonomie de batterie permettra réellement de partir en vacance ?

    En tout cas, cela laisse rêveur !

  13. Pingback: 6 bus transformés en habitations roulantes pour partir en voyage | Le petit Shaman

  14. C est une bonne nouvelle ! Enfin une version écologique des vacances sur la route !
    Blacksheep, location de van aménagé partout en France, attend avec impatience l arrivée de ce type de véhicule sur la route !
    En attendant, tester l’aventure d un road trip avec Blacksheep. Plus d info sur http://www.blacksheep-van.com

  15. Pingback: Go green ! – Anacappiness

  16. Pingback: Mes favoris de la semaine #17 - Keyholes & Snapshots

  17. Pingback: Où se trouve les dernier Hippie's d'aujourd'hui ? | Le petit Shaman

  18. Hugues

    Bonjour,
    Un combi electrique ainsi qu’une coccinelle ont été présentés au salon de l’auto de LOS ANGELES en Novembre 2015 par la société ZELECTRICMOTORS.COM. (photos sur demande, j’y étais)
    On peut aussi acheter des Combi neufs fabriqués par WW au Brésil et importé en Grande Bretagne par http://www.danburymotorcaravans.com.
    Bonne journée
    Hugues

  19. Toujours à se plaindre ces pÔvre, que des jaloux!!!
    Il sera très cher, le normal est autour des 20000Euro sans options!!! donc le vintage tout électrique devrait être encore + cher, enfin pour les miséreux car il sera abordable pour une tranche de la populace qui ne connait pas la crise elle, en + ceux qui achètent des véhicules propres et qui consomment moins,
    Les autres ceux qui gagnent péniblement leurs vie ne peuvent sortir de telle sommes sauf en s’endettant à vie pour gagner cette somme ils doivent travailler (pour de vrai eux) plusieurs années….
    Les panneaux solaires serviront à quoi? vu la tournure de la pub j’ai comme l’impression qu’ils serviront à la … douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*