Les goodies made in France pour contribuer à la relance économique

La communication par l’objet est un outil marketing qui rencontre un succès croissant auprès des annonceurs. Et pour cause, les goodies ont un côté utilitaire qui fait mouche chez la personne à qui on les offre. Estampillés de la mention « fabriqué en France », ils ont une portée encore plus large. 

Les bonnes raisons d’investir dans les objets publicitaires

Les goodies pour entreprise sont des supports de communication très appréciés des Français qui sont près de 80% à souhaiter en recevoir et environ 70% à les utiliser tous les jours et pendant des années. Pour les marques, ces objets sont tout simplement valorisants, car ils témoignent de l’attention qu’elles accordent à leurs clients, prospects et partenaires. Les messages, qui sont quotidiennement vus par les utilisateurs, passent pour ainsi dire comme une lettre à la poste.

Parmi les avantages des objets publicitaires Made in France figurent leur coût qui est relativement peu élevé par comparaison avec d’autres supports de communication. En outre, on peut commander la quantité que l’on veut. Investir dans ces médias permet aussi d’avoir un impact immédiat aux yeux de la clientèle, car le premier réflexe des personnes à qui on les offre est de les examiner.

Il est de bon ton de distribuer des objets promotionnels pour marquer une occasion spéciale comme une inauguration de point de vente, un lancement de nouveau produit, un concours ou encore une date anniversaire. Ils sont aussi utiles pour se démarquer de la concurrence lors d’un salon professionnel ou d’un événement grand public comme une foire ou une manifestation sportive.

Investir dans un objet publicitaire personnalisé avec logo, c’est aussi faire le choix d’un support plus ciblé qui donne aux consommateurs la possibilité de mieux interagir autour de sa marque. On peut s’en servir comme d’un signe de ralliement et d’appartenance. En d’autres termes, un goodie bien conçu et fabriqué avec de bons matériaux peut servir à ancrer une bonne image dans l’imaginaire collectif. Cela permet un retour sur investissement appréciable pour l’entreprise, quelle que soit sa taille.

À lire : générateur de nom d’entreprise ou startup


Le made in France, une valeur sûre en matière de goodies

Ce n’est pas une nouveauté : les Français sont attachés à la productivité et à la créativité de leurs compatriotes. Cela se traduit par le fait que la qualité et le savoir-faire français sont associés à une certaine idée du luxe et à un raffinement intemporel. La réputation du « fabriqué en France » a largement dépassé les frontières de l’Hexagone, et contribue largement à la vitalité des exportations.  

Le made in France allie à merveille écologie et économie locale. La fabrication des objets qui portent cette mention limite le transport des matières premières, ce qui a un impact positif pour l’environnement. Souvent élaborés dans une optique de développement durable, ils créent une proximité certaine entre les marques, les distributeurs et les consommateurs. Ces objets peuvent donc servir à relancer l’économie après une période difficile comme la crise du coronavirus.

À lire : les objets publicitaires high-tech dans la relation d’entreprise

Une large gamme de produits

Le 100% made in France se décline dans une large gamme de produits intéressants et de bonnes factures. Si vous avez un budget limité, vous pouvez par exemple miser sur le carnet à spirales en carton ou en cuir recyclé. Ces objets, qui sont disponibles en plusieurs formats et coloris tout en étant personnalisables à volonté, s’utilisent à l’école, à la maison ou au bureau, et trouvent naturellement leur place dans un sac ou sur un meuble. Il est possible de tourner à votre avantage l’aspect écoresponsable pour améliorer votre image de marque auprès de votre clientèle. 

Quant aux articles de bagagerie et aux accessoires de maroquinerie, ils conviennent à une cible privilégiée. Fabriqués avec le plus grand soin et avec des matières nobles comme le cuir, ces objets, qui peuvent porter des signatures prestigieuses, ils sont à offrir lors des occasions importantes comme la signature d’un gros contrat ou la conclusion d’un partenariat international. 

Sachez que le made in France se décline aussi dans des supports plus courants. À titre d’exemple, vous pouvez distribuer à vos salariés des gourdes qui portent votre logo et votre message. Notez que si vous manquez d’inspiration, certains fabricants sont en mesure de vous faire des propositions et vous orienter vers quelque chose à laquelle vous n’avez pas forcément pensé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *