Top 5 meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits

Les meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits

Quel est le meilleur logiciel de traitement de texte, open source et gratuit ? Qu’il soit en ligne ou à télécharger les opportunités de logiciels de traitement de textes sont nombreuses. 

Les logiciels de traitement de texte sont coûteux aujourd’hui alors qu’on en a grand besoin dans notre quotidien. Il existe toutefois des alternatives que vous utilisiez Mac, Windows ou Linux. Elles vous évitent l’achat d’un logiciel onéreux.

Ces solutions facilitent beaucoup le stockage et le partage de vos documents textes. Elles vous permettent de les créer, de les modifier et de les imprimer.

Certaines peuvent être utilisées pour vérifier l’orthographe des textes, créer des tables, etc. D’autres proposent même des fonctionnalités intéressantes que l’on ne trouve pas dans des versions premium. 

À lire : les meilleurs logiciels de correction d’orthographe en ligne gratuits


Les meilleurs traitements de textes gratuits

  • Google Docs : équivalent à la suite office de Microsoft, le service en ligne de Google est ultra-performant. Il suffit d’un compte Gmail pour l’utiliser. L’outil donne la possibilité de créer, d’éditer et de partager non seulement des documents textes en ligne mais également des dessins, des formulaires, etc. Il vous sera possible de les télécharger ou de les envoyer sous plusieurs formats par e-mail.
  • OpenOffice : c’est le logiciel de traitement de texte gratuit le plus populaire. Il est même considéré comme étant la meilleure alternative gratuite à MS Word. L’outil inclut aussi des applications conçues pour créer des feuilles de calcul, des graphiques, etc.
  • AbiWord : il s’agit d’un outil à la fois complet, rapide et facile d’utilisation. Il supporte la majorité des formats de texte du moment. Il propose des fonctions de fusion et publipostage ainsi que des options avancées de mise en page. De plus, il est disponible en plusieurs langues.
  • WPS Office Writer : l’outil offre une interface utilisateur et des fonctionnalités de base quasiment identiques à celles de MS office. Il est parfaitement compatible avec les formats créés par Microsoft Office. Il offre plusieurs avantages comme 1 GB d’espace de stockage en ligne gratuit, des modèles gratuits, etc.
  • Zoho Writer : pareil à Google Docs, il s’agit d’un outil en ligne qui propose les fonctionnalités d’un logiciel de traitement de texte classique. Il vous permet donc de traiter des documents depuis n’importe quel appareil et de travailler en groupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *