Top 5 des correcteurs d’orthographe en ligne gratuits

Les meilleurs correcteurs d’orthographe gratuits

Découvrez notre sélection des meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne gratuits

Les correcteurs d’orthographe sont aujourd’hui nombreux à être disponibles en ligne. Ils nous aident beaucoup quotidiennement que ce soit pour corriger un e-mail, un document administratif ou encore un exposé.

Tout individu soucieux de son image les utilise qu’il soit particulier ou professionnel. Certains sites proposent d’ailleurs des formules spécialement destinées aux étudiants, aux entreprises, etc.

C’est pourquoi nous avons fait une sélection des meilleurs outils en ligne de correction d’orthographe. L’utilisation des différents logiciels en ligne sont gratuits et ne necessitent aucune inscription.


Liste des meilleurs logiciels correcteurs d’orthographe gratuits :

  • BonPatron : propose une version gratuite et premium. Cette dernière peut être testée gratuitement durant 5 jours. Le vérificateur d’orthographe explique chaque correction apportée, en plus de détecter les fautes d’un texte en français.
  • Français facile : c’est un bon choix si vous avez besoin d’un correcteur orthographique en plusieurs langues. En plus d’être gratuit, il est très facile d’utilisation. En effet, vous n’avez qu’à déplacer votre texte sur le site pour qu’il puisse procéder à la vérification.
  • Reverso : il figure parmi les sites de correction d’orthographe en ligne les plus populaires. Simple d’utilisation, il repère notamment les fautes évidentes présentes dans un texte en anglais ou en français pour proposer différentes corrections possibles par la suite.
  • Scribens : c’est l’un des correcteurs en ligne les plus efficaces. Il fait aussi partie des sites à offrir des possibilités d’intégration dans des applications, ce qui permet d’effectuer la vérification de textes sur les réseaux sociaux, les sites de blogging, etc. Il est possible d’opter pour une version payante sur le site.
  • Cordial : offre une excellente expérience de navigation à ses utilisateurs. Il vérifie et corrige les textes des plus simples aux plus sophistiqués, depuis déjà 25 ans. Comme le correcteur vu précédemment, il propose aussi une version payante.

À lire : meilleurs sites de téléchargement de musique gratuits

Nombreux sont les sites internet qui effectuent gratuitement la correction orthographique de vos textes. Certains sont plus pertinents et plus faciles à utiliser que d’autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *