Top 10 des BD (bande dessiné) les plus chères du monde

Quels sont les bandes desinnés les plus chères du monde ? Les BD de collection les plus chers jamais vendus. Les événements actuels tendent à prouver que les bandes dessinées voient leur valeur augmentée avec le temps. Les prix des BD les plus chères du monde s’éloignent énormément de leurs prix d’origine, n’atteignant même pas un dollar.

Que de l’eau a coulé depuis la genèse de la bande dessinée dans les années 30, avec l’apparition du célèbre Kryptonien connu sous l’appellation de Superman et le début de l’engouement pour les superhéros.

Les 10 bande dessiné les plus chères du monde sont les suivants :

  • Action Comics n° 1 (première apparition de Superman) ;
  • Detective Comics n° 27 ;
  • Superman n° 1 ;
  • All-Star Comics n° 8 ;
  • Batman n° 1 ;
  • Captain America Comics n°1
  • All-American Comics n°16 ;
  • Marvel Comics n° 1 ;
  • Flash Comics n° 1 ;
  • Sensation Comics n° 1.

Liste des 10 BD les plus chères au monde

10) Sensation Comics n° 1

Le montant de cette bande dessinée a atteint un record de 450 000 dollars. Cette valeur s’explique par le fait qu’elle montre Wonder woman en couverture pour la première fois. Ce personnage, créé plus tôt, devint par la suite très populaire dans le milieu des comics. Cette BD permet de découvrir notamment l’origine de l’identité secrète de Diana Prince.

9) Flash Comics n° 1

Cette BD est centrée sur les débuts en tant que superhéros de Jay Garrick, alias Flash. Son histoire ressemble sensiblement à celui de son homologue Barry Allen, sauf que ce héros inhale des vapeurs qui lui ont fourni ses superpouvoirs. Ce comics a été vendu à 450 000 dollars, alors que les estimations tablaient sur 9 000 dollars.

8) Marvel Comics n° 1

Il est normal que ce tout premier numéro des Marvel Comics figure dans cette liste. Il relate les aventures de plusieurs superhéros, dont Namor ou la torche humaine. Ce numéro d’anthologie marque un changement : Timely Comics devient Marvel Comics, un nom qu’il garde jusqu’à maintenant. Le prix est estimé à 720 000 dollars.


7) All-American Comics n°16

Ce 16e numéro des All-American Comics permet de découvrir en exclusivité le personnage de Green Lantern, alias Alan Scott. Si cette BD a été estimée à 10 000 dollars, le résultat des ventes a permis de constater que le numéro s’est vendu à 215 000 dollars et à 825 000 dollars.

6) Captain America Comics n°1

Cette BD marque l’apparition pour la première fois du personnage de Captain America, alias Steve Rogers, un personnage qui a été créé durant la 2de guerre mondiale. En couverture de ce numéro est représenté le héros principal en train de frapper Hitler. Son prix s’élève à 915 000 dollars.

5) Batman n° 1

Batman est l’un des superhéros les plus célèbres de l’univers des comics. Ce succès a incité la mise en place d’une série de BD qui lui est propre. Ce premier numéro reprend la genèse de ce héros, à savoir l’assassinat des parents de Bruce Wayne. La valeur du livre atteint le montant de 915 000 dollars.

4) All-Star Comics n° 8

Ce huitième numéro de All-Star Comics est une série d’anthologies. Parmi les superhéros dont les aventures sont relatées, figure en bonne place Wonder Woman. Ce numéro permet aux lecteurs de découvrir les origines de cette héroïne, la princesse Amazone quittant sa terre pour aider un soldat américain dans la 2e guerre mondiale. La BD est vendue pour un montant de 936 000 dollars.

3) Superman n° 1

Ce numéro est la première bande dessinée en solo du puissant superhéros extraterrestre. Il relate l’entrée de Clark Kent en tant que journaliste au sein du Daily Star. Cette édition était estimée à 25 000 dollars, mais une vente a été effectuée pour la coquette somme de 1,5 million de dollars.

2) Detective Comics n° 27

Ce numéro 27 du Detective Comics permettra à Batman d’apparaître pour la toute première fois. Le lecteur peut suivre les aventures du justicier noir qui est devenu l’un des personnages les plus célèbres des comics. Cette bande dessinée est vendue à 2,1 millions de dollars.

1) Action Comics n° 1 (première apparition de Superman)

La palme d’or de la BD la plus chère au monde est décernée au premier numéro de l’Action Comics, dévoilant les débuts de Superman. Cette BD, estimée à 125 000 dollars, est vendue à 3,2 millions de dollars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *