eBay les tendances produits qui fonctionnent le mieux en France

Même si eBay au cours des dernières années n’est plus l’un des leaders de la vente d’occasions ou de produits neufs sur internet, il n’en reste pas moins l’un des acteurs les plus importants mondialement et en France.

La plateforme bénéficie de longue année de popularité, l’entreprise ayant été créée en Californie en 1995 par le français Pierre Omidyar, pour devenir une référence mondiale en 2009, en totalisant plus de 276 millions d’inscrits !

Enfant de la Silicon Valley, eBay a encore de beaux jours devant lui et le démontre en 2018 avec les tendances produits qui fonctionne le mieux en France.

L’innovation une spécialité d’eBay :

Avec son inventaire de plus d’1 milliard d’articles et 168 millions d’acheteurs actifs dans le monde, le géant s’impose en particulier sur l’innovation et l’high-tech, alors que ses concurrents eux profitent du marché de la « mode ».

En 2017 et 2018, les meilleurs bons plans eBay se trouvaient tournés sur les produits Apple. Avec l’iPhone 6, l’iPhone 7 et les derniers iPhone X et XR.

Les consoles de salon elles aussi connaissent le succès, ainsi que les produits dérivés du divertissement, comme Star Wars, Game Of Thrones ou bien encore les objets collecteurs de Johnny Halliday.

Côté mode, les marques Sézane, Sandro et Maje, ont connu le plus gros succès.

À lire : un village indien plante 111 arbres à chaque naissance de petite fille


eBay séduit particulièrement les collectionneurs :

eBay est connu pour ses produits d’occasions. Chaque minute sur la plateforme, c’est un objet d’Art, de collection ou d’Antiquité qui se vend. On comptabilise en moyenne près de 10.300 objets de collections qui sont achetés chaque jour, selon MyDigitalWeek.

chineur vinyle sur ebay

Les Français sont de véritables amateurs de produits à dénicher et les chineurs scrutent l’ensemble des pages d’eBay à la recherche de la perle rare. Les professionnels de la brocante sont très friands de la plateforme qui leur permet d’augmenter significativement leurs ventes et de tenir face une mondialisation toujours plus forte.

À lire : envie de fabriquer un climatiseur 100% écoresponsable ?

Une économie collaborative et de recyclage qui fait grandir eBay :

Face à l’essor des économies collaboratives, les Français cherchent à consommer différemment. Ils n’utilisent pas eBay uniquement pour arrondir les fins de mois en vendant leurs anciens biens, au contraire, c’est dans un esprit écoresponsable que les Français utilisent cette mise en relation.

La force d’eBay est la vente à grande distance, à la différence de son concurrent direct sur le marché de l’occasion : Le Bon Coin.

Réutilisée est de nouveau une exigence de l’hexagone et cela donne une nouvelle jeunesse à eBay.fr !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*