Les peluches, des repères importants pour les enfants

Les jouets sont de véritables personnages dans l’univers des tout-petits. Ils alimentent leur imagination et leur créativité. Douces au toucher et tendres au regard, les peluches remplissent à merveille ce rôle de compagnon. 

À lire : Comment occuper son enfant pendant le télétravail ?

Pourquoi offrir une peluche à un enfant ?

Rares sont les personnes qui restent de marbre en voyant une peluche. Et pour cause, cette boule de douceur, qui procure un sentiment de sécurité et de réconfort, nous renvoie à notre enfance. Dotée d’une dimension affective et sentimentale indéniable, elle constitue un véritable outil d’encrage. C’est pour cette raison qu’un enfant a surtout besoin de sa peluche quand il est triste, irrité ou fatigué.

La peluche garde la même importance pour un enfant au fil du temps, car elle fait ressurgir des émotions oubliées. C’est pourquoi certains adultes se donnent encore le plaisir de serrer dans leurs bras leur ancien jouet quand ils ne se sentent pas bien. Ils se remémorent le temps passé, quand ils le câlinaient, faisaient semblant de lui apprendre à parler ou de lui donner à manger. 

Pour les enfants, les peluches permettent également d’explorer les facultés sensorielles. L’objet a une odeur caractéristique reconnaissable entre mille. Les moments d’endormissement et les siestes sont des instants privilégiés qui donnent la part belle aux caresses et autres petites attentions. En voyant l’enfant inspecter son jouet, on comprend toute l’importance qu’il a à ses yeux. 

Un enfant d’âge scolaire ne peut plus emporter sa peluche partout. Le jouet restera alors dans sa chambre. À ce stade, il convient de lui offrir une peluche géante avec qui il pourra discuter sur un même pied d’égalité. 

À lire : 7 recettes faciles à réaliser avec son enfant


Licorne Kawaii, une marque de référence en matière de peluches géantes

Licorne Kawaii est une marque très prisée par les tout-petits, avec un nombre important de modèles de peluches géantes, de chaussons Licorne, etc. 

La large gamme de peluches est un excellent moyen de familiariser un enfant avec les différentes espèces d’animaux et de lui apprendre à reconnaître les objets en fonction de leur couleur, leur taille, leur forme et leur type. Ces jouets ont été conçus pour éviter les chocs et l’ingestion accidentelle de petits objets.

Fabriquées en coton polyester polaire, un tissu robuste qui a l’avantage d’être doté d’une élasticité à toute épreuve qui lui permet de ne pas se froisser, les peluches géantes de Licorne Kawaii sont ultra-douces au toucher et faciles à laver. Sans surprise, les gros nounours remportent l’adhésion de tous avec leurs yeux malicieux et leur sourire sympathique.

Si le lapin géant a aussi ses adeptes avec ses grandes oreilles, sa queue touffue et son pelage soyeux, le chien n’est pas en reste avec sa langue pendante. Il en est de même pour le chat qui se décline en version rose, jaune et grise. Vraiment drôle, le flamant rose se contorsionne dans tous les sens et s’habille en tutu. D’autre part, les dinosaures sont aussi présents en grand nombre dans l’univers fantastique de Licorne Kawaii. Ces animaux qui ont vécu sur Terre il y a des millions d’années peuplent l’imaginaire de nombreux enfants qui seront ravis d’en avoir un dans leur chambre. 

Les animaux exotiques invitent également au voyage et à la découverte. Quoi de mieux qu’une girafe, un hippopotame, un tigre, un requin, un panda, un lion ou une baleine en peluche pour inculquer à un enfant l’amour de la nature et la protection de l’environnement ? Idem pour la mythologie qui est représentée par la licorne, cet animal légendaire à qui la marque a emprunté le nom. 

Toutes les peluches de la gamme ont un rembourrage en coton très doux. Aucun détail n’est négligé dans la finition, et des tests qualité ont été réalisés avant leur mise sur le marché. L’entretien est aussi très facile : un simple lavage à la main à 30°C suffit. Adaptées aux enfants de plus de trois ans, les peluches géantes peuvent même faire office d’objet de décoration ou de coussin dans une pièce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *