Ajoutez du style à votre intérieur avec la bonne lampe

En décorant la maison, il est toujours préférable de choisir les luminaires en dernier afin de créer une belle harmonie dans leur choix et avec le reste de la déco. Même la lampe de bureau peut jouer un rôle dans l’ambiance d’une pièce.

Il vous sera effectivement plus simple de choisir vos luminaires après avoir opté pour la décoration qui vous plaît. Tant que leurs styles ne sont pas complètement opposés et que leurs dimensions conviennent à la taille de la pièce où ils seront installés, vous pouvez sélectionner des modèles parmi vos coups de cœur. 

Régler l’ambiance d’une pièce avec une lampe de table

Imposez l’ambiance d’une pièce à l’aide de la lumière de votre lampe de table. Vous avez par exemple le choix entre un décor cozy et une ambiance reposante. Selon le style recherché, vous pouvez opter pour des couleurs neutres, des modèles cuivrés, voire multicolores.

Dans tous les cas, les détails font la différence en décoration d’intérieur. La hauteur de l’emplacement, la distance par rapport aux meubles… tout doit être choisi avec soin. Ses dimensions doivent également être proportionnelles à la taille de la pièce.


Choisir une lampe de plancher s’accordant avec la décoration

Les mêmes règles de base s’appliquent lors du choix de la lampe de plancher. Elle peut être placée aussi bien dans votre bureau que dans votre chambre à coucher, voire à l’extérieur de la maison pour mettre en valeur les contours de cette dernière. Mais, il convient de savoir qu’elle sert généralement à éclairer un endroit pour lire ou étudier. 

Afin de créer un contraste, on peut opter pour une déco et une lampe de plancher d’un style légèrement différent. Notons que si elle est destinée à éclairer la cour, il faut trouver un modèle fabriqué avec un matériau résistant aux intempéries.

S’offrir une lampe de lecture à la fois belle et pratique 

Tout d’abord, sachez qu’il vaut mieux avoir au moins deux luminaires dans votre bureau pour un éclairage parfait (direct et indirect). Et pour un réglage facile, il est conseillé de choisir des modèles à bras articulé. 

Outre la praticité, les principaux critères de choix à prendre en compte sont le prix et l’originalité de la lampe de lecture. Pour le style, traditionnel ou contemporain… tout dépend de votre goût. Il devrait être naturellement en harmonie avec celui de votre décoration en général. Dernier conseil, procurez-vous des modèles dotés d’un design qui vous plaît vraiment et ne risquera pas de vous lasser rapidement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *