3 stratégies inbound marketing à mettre en place en 2019

L’inbound marketing est depuis quelques années l’un des sujets de prédilection des marketeurs et chargés de marketing des différents types d’entreprises. Que ce soit dans la transformation digitale ou bien pour une entreprise physique ou e-commerce, l’inbound marketing est devenu un levier de croissance incontournable.

Si cette stratégie s’applique quasi exclusivement au monde du digital, elle est aujourd’hui obligatoire pour attirer des prospects et les convertir en client. L’objectif de l’inbound marketing est simple : c’est une approche qui permet de faire venir le client jusqu’à soi plutôt que d’aller le chercher (outbound marketing).

Retour sur les trois grands piliers de l’inbound marketing. 

stratégie marketing

1 – Le référencement naturel :

Avoir un site internet c’est bien ! Être visible c’est mieux !

En effet, il ne suffit plus aujourd’hui d’avoir un site vitrine ou e-commerce pour avoir des visiteurs sur son site. Il faut mettre en place des stratégies d’acquisition de trafic. Et le référencement naturel en fait partie !

Faire appel à une agence de référencement naturel est monnaie courante et permet d’obtenir de bons résultats. Lorsqu’on sait que 91% des clics proviennent de la première page Google, il est nécessaire pour une entreprise de faire partie des 10 résultats de la première page Google. Pour beaucoup de marketeurs, le SEO (référencement naturel) est le levier webmarketing n°1.


À lire : 33 chiffres autour du SEO en infographie

2 – Le référencement payant SEO – Adword :

Si les résultats naturels restent les plus convoités, pour certaines entreprises apparaître parmi les liens “sponsorisés” dans la SERP permet d’augmenter significativement leurs trafics, donc, leurs taux de conversions.

L’utilisation d’Adword est fortement conseillée pour renforcer le positionnement fait avec le SEO. On appelle cela une stratégie SEM (SEO + SEA = SEM) : qui consiste à truster les meilleures positions dans les résultats de la SERP Google.

À lire : les astuces pour optimiser une landing page

3 – Les réseaux sociaux :

Pour les marques ou médias, l’utilisation des réseaux sociaux est un moyen puissant de fidéliser une audience. L’animation de page/groupe permet de garder une proximité avec ses clients et de renforcer la confiance dans une marque.

C’est également un excellent moyen de communiquer sur ses différentes offres, promotions, nouveauté… Mais la simple animation de pages n’est pas le meilleur levier pour gagner en visibilité.

La publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin permettent d’atteindre une cible précise et définie tout en maîtrisant les coûts. Pour cela il est important de mesurer le ROI des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. (coûts – clients gagnés – bénéfices).

Grâce à une multitude de ciblages (nationalité, âge, centre d’intérêt, travail), il est possible de définir qui est susceptible d’être intéressé par vos services/produits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*